Salut,
J'étais entrain de tester un site sous IE7 et j'ai voulu regarder un menu déroulant de formulaire. Au moment où je clique dessus, IE me dit
IE7 a écrit :
Une fenêtre publicitaire intempestive à été bloquée. Pour afficher cette fenêtre publicitaire intempestive ou des options supplémentaires, cliquez ici...

J'essaie ensuite le bouton de sélection de fichier (input type="file") et il me fait la même chose.
J'ai essayé de désactiver cette "fonctionnalité", mais ça ne change rien.
Quelqu'un y comprend quelque-chose?
Modifié par Whisno (27 Sep 2006 - 10:16)
Salut, salut, Smiley biggrin
C'est tout à fait normal... Smiley decu
Depuis quelques mois, vous n'êtes pas sans savoir que Microsoft a inauguré un nouveau problème sous flash. Si vous avez SP2 (le service pack 2), que vous utilisez IE (Internet explorer) en version 6.... ou plus, et que vous avez fait les mises à jour, vous vous êtes sans doute rendu compte qu'il était devenu difficile de naviguer sur les sites en flash.
En effet, tous les sites développés de manière standard rencontrent un gros problème : Il faut cliquer 2 fois au lieu d'une pour activer les liens. Tout ça à cause d'un problème de sécurité. Merci Microsoft.

Il est maintenant nécessaire d'intégrer du Java pour appeler le flash et contourner le problème généré par Microsoft.
Même si vous utilisez Firefox, Opera, ..., pensez que les internautes qui iront sur votre site seront en majorité sous IE.

Si vous allez sur le site de Microsoft ou de Macromédia, vous y trouverez des infos sur la façon de coder et d'appeler vos flashs.
Néanmoins, quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit qu'il y a pas mal de chose à transformer pour que ça marche. Et soucis, une fois le code réalisé, le navigateur bloque la page comme si c'était une pop up. Smiley ohwell

J'ai trouvé un moyen de contourner ces 2 problèmes.
Il suffira, sans rien changer au code de vos pages d'intégrer une ligne de code supplémentaire pour appeler un fichier java.
Dès que la solution est en ligne sur mon site, je vous enverrai le lien. Smiley sweatdrop

Pour vérification, mon site est consultable via ce lien :
http://www.azurid.com

A bientôt.
Bonjour

J'ai également un formulaire avec un menu déroulant

Je navigue sous ie 7 également et n'ai pas ce genre de problémes Smiley confus as tu ajouté quelque chose à explorer ?

Pourrais tu mettre l'adresse de ton site pour vérification ?

a bientot
Eh bien, j'utilisais IE 7 sur la même session que IE6 à l'aide d'une bidouille (Microsoft, dans son immense efficacité, ne permet pas d'utiliser les 2 comme des applications discinctes) Mais ça a foiré, alors j'ai tout viré et je réinstalle (tout ça sur parallels heureusement).

L'adresse : www.whisno.be/syn/contribuer/page8/page8.html

Si tu voulais bien faire l'essai depuis chez toi, ça m'aiderais beaucoup. Comme ça j'installe IE6 en virtualisation et IE7 en dualboot Smiley biggrin
Bonjour Whisno

j'ai essayé ton formulaire sous IE7 et je n'ai pas eu de message d'erreur ou de probléme avec le menu déroulant... par contre je n'ai pas pu envoyer erreur 404 et IE me signale des erreurs mais pas d'infos la dessus..
Ok, merci beaucoup Smiley biggrin
Pour les erreurs, c'est normal : le php n'est pas encore fait et les formulaires du site sont à achever.

EDIT : Sur ce, je viens de terminer de réinstaller Win et tout se passe bien sous IE6.
Modifié par Whisno (25 Sep 2006 - 20:17)