Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant :

Lorsque je reçois le formulaire par mail, je voudrais répondre à la personne qui me l'a envoyé (bien sûr elle a rempli le champs e-mail dans le formulaire) avec le corps du message.
Pour info mon formulaire est en htm avec renvoi sur une page php.

bonne question non ????
Administrateur
Bonjour et bienvenue dani83,

si tu peux lire ce que la personne écrit, tu peux lui envoyer - moyennant un peu de programmation - ces données dans un mail, non? Ces données sont dans des variables, elles peuvent être affichées à l'écran (dans ta partie admin probablement) ou servir à préparer la fonction mail() ...

S'il y a blocage, merci de dire s'il s'agit de PHP, du script utilisé que tu ne comprends pas, etc Là on ne sait absolument pas comment tu t'y prends, pas d'exemple en ligne, rien: difficile d'être plus précis.
a écrit :
si tu peux lire ce que la personne écrit, tu peux lui envoyer - moyennant un peu de programmation - ces données dans un mail, non? Ces données sont dans des variables, elles peuvent être affichées à l'écran (dans ta partie admin probablement) ou servir à préparer la fonction mail() ...

C'est ça ce que je ne sais pas faire, en ligne tout marche bien.
Felipe a écrit :
S'il y a blocage, merci de dire s'il s'agit de PHP, du script utilisé que tu ne comprends pas, etc Là on ne sait absolument pas comment tu t'y prends, pas d'exemple en ligne, rien: difficile d'être plus précis.

Et voilà la réponse qui t'a été faite Smiley cligne
Si tu ne nous donne pas plus d'information, on ne peut pas faire grand chose pour toi ! Smiley rolleyes
Mais c'est pas sur ce qui est en ligne. c'est par rapport au mail que je reçois. Je ne sais pas comment le renvoyer (avec le corps du message mail) à la personne qui a rempli le formulaire avec l'adresse mail qu'il a laissé.

voila mon formulaire : http://www.maximeloc.com/contact.htm et le script de mon php.
[code]<?php

$mymail = 'isa@maximeloc.com';
$cc = 'Renseignements Loula';
$BoDy = ' ';
$FrOm = 'FROM:' .$_POST['t1'];
$BoDy .= 'Nom : ';
$BoDy .= $_POST['t1'];
$BoDy .= "\n";
$BoDy .= 'Prénom : ';
$BoDy .= $_POST['t2'];
$BoDy .= "\n";
$BoDy .= 'Adresse 1 : ';
$BoDy .= $_POST['t3'];
$BoDy .= "\n";
$BoDy .= 'Adresse 2 : ';
$BoDy .= $_POST['t4'];
$BoDy .= "\n";
$BoDy .= 'Code Postal : ';
$BoDy .= $_POST['t5'];
$BoDy .= "\n";
$BoDy .= 'Ville : ';
$BoDy .= $_POST['t6'];
$BoDy .= "\n";
$BoDy .= 'Pays : ';
$BoDy .= $_POST['t7'];
$BoDy .= "\n";
$BoDy .= 'Téléphone 1 : ';
$BoDy .= $_POST['t8'];
$BoDy .= "\n";
$BoDy .= 'Téléphone 2 : ';
$BoDy .= $_POST['t9'];
$BoDy .= "\n";
$BoDy .= 'Télécopie : ';
$BoDy .= $_POST['t10'];
$BoDy .= "\n";
$BoDy .= 'E-mail : ';
$BoDy .= $_POST['t11'];
$BoDy .= "\n";
$BoDy .= 'Date du : ';
$BoDy .= $_POST['t12'];
$BoDy .= "\n";
$BoDy .= 'Date au : ';
$BoDy .= $_POST['t13'];
$BoDy .= "\n";
$BoDy .= 'Nombre de personnes : ';
$BoDy .= $_POST['t14'];
$BoDy .= "\n";
$BoDy .= 'Infos complémentaires : ';
$BoDy .= $_POST['t15'];
$BoDy .= "\n";
$send = mail("$mymail", "$cc", "$BoDy", "$FrOm");
///Redirect user to your homepage....
if($send)
{
echo '<html><head><p align="center">';
echo '</head><body bgcolor="#66CCFF"><font size="4">Votre E-mail a été envoyé.  Merci !</font></body></p><p align="center"><font size="4">Your E-mail was sent. Thank you !</font><body bgcolor="#66CCFF"></body></p><p align="center"><font size="4">Ihre E-Mail ist abgeschickt. Vielen Dank !</font><body bgcolor="#66CCFF"></body></p><p align="center"> </p><p align="center"><a href="index.htm">Retour Loula</a><body bgcolor="#66CCFF"></p>';
echo '</body></html>';
}
?>
Je crois que j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux... Smiley rolleyes
Mais si tu veux envoyer une copie du formulaire sur l'e-mail de la personne qui l'a remplie, remplace simplement le champs :
$cc = 'Renseignements Loula';

par :
$cc = 'FROM:' .$_POST['t1'];
ou
$cc = $_POST['t11'];

Ca devrait convenir normalement ... Smiley murf