Bonjour,

j'ai repris ce menu déroulant :
Menu horizontal déroulant en CSS (N°2)
Et je l'ai mis en place ici :
Page de test

Sur ce modèle , comme les <dl> floattent à gauche, je n'arrive pas à centrer l'ensemble comme je le voudrai, de plus je met un background-image au <div> contenant, et je souhaite garder une symétrie (largeur du texte du menu / largeur du background).

J'ai essayé un conteneur qui a un text-align.
J'ai essayé un conteneur en absolue, et le div interne contenant le menu avec un positionnement relatif et margin : 0 auto.

Si je tente un
#menu dl{display: inline}

a la place du float initial :Mon menu passe à la verticale, normal, il reste les <dt>
Alors je les inclus :
#menu dl , #menu dl dt {display: inline}

Le menu reviens bien mais au rollover sur mon onglet qui se déroule, la liste qui apparaît clignote à 400km.

Ca c'est par rapport au script qui joue déjà là dessus ?

Ce qui est bien avec un menu en liste <ul> avec des <li> en display:inline c'est que quand on agrandi le texte , il s'agrandit des deux cotés, symétriquement...

On peux peut être tout simplement pas avoir ce comportement avec des listes de définitions qui floattent...

Dans la page posté, j'ai feinté comme un renard pas malin, avec position absolue sur le conteneur <div>, et background position pour "ma symetrie" du graphisme de background par rapport au texte du menu.

Autrement je viens de me rendre compte que j'avais viré le display : block sur les liens de la liste, c'est de ce coté qu'on peut jouer avec l'interlignage et obtenir une liste qui ne disparaît pas en plein milieu de survol.

Maintenant j'arrive à peu près à ce que je veux mais je feinte encore sur les dimensions des liens de la liste avec des !importants sinon sur IE c'est la catastrophe, c'est pas normal je devrai pas, enfin dans l"exemple il n'y a pas de feintes.

Si quelqu'un s'aperçoit de quelque chose....

Merci
Modifié par Hum (21 Sep 2006 - 17:01)