Bienvenue quand même Smiley cligne

Toutefois Alsacréations est un forum d'entre-aide et d'apprentissage des technologies standards de créations web, aussi si tu souhaites des conseils, si tu as des questions précises concernant CSS, HTML et XHTML tu est au bon endroit, si tu souhaites un code tout fait ce n'est probablement pas le bon forum.
Je t'invite à lire Aides/Règles et à te plonger dans les Tutoriels.

Je déplace ton sujet dans le salon Général et débutants
Modifié le 10 Feb 2005 - 14:09
j'ai du mal m'exprimer , mais c'ets pour ca que j'ai mis le lien de mon index.php pour que l'on m'aide a trouver pkoi je ne peux rajouter du texte ou des liens dans mes menu.

RicardCoCa
Sinon au niveau de ton découpage, tu as utilisé tout pleins de tableaux, avec des spacers, ce qui n'est pas valide. Renseigne-toi sur tout ce qui est CSS, comme Igor te l'as dit Smiley cligne
Pour ton problème d'insertion de texte, tu as mis les images en dur dans les cellules de ton tableau. Il te faudra tout d'abord réécrire le code HTML en utilisant des éléments tels que <hn>, <div>, <span>, <ul>, etc. Puis mettre les images de fonds... en fond de tes éléments.
ricardcoca a écrit :
je nage complet , jai découpé avec imageready , je suis perdu là ....

Je te proposes pour débuter dans html de suivre ce tutoriel Écrire une page web qui devrait te permettre de progresser dans un premier temps dans l'écriture d'une page web et de te familiariser avec les termes html. Nous pourrons passer ensuite à la décoration.
Le principe à retenir est que ton contenu est dans ta page html et ce qui concerne la décoration et la mise en page sont gérés par une feuille de style (css).

-edit=Olivier- correction du lien
Modifié le 10 Feb 2005 - 15:09
ricardcoca a écrit :
je nage complet , jai découpé avec imageready , je suis perdu là ....

Quand tu conçois ton design, il faut que tu penses à comment cela va être coder après et que tu intègres tous les inconvénients techniques. Donc, au départ, et même à l'arrivée, il faut rester simple et améliorer petit à petit.
Bien souvent, le graphisme peut être produit uniquement par les styles.

Tu peux le concevoir sur un outils graphique au départ, pour faire tes choix, définir tes couleur et tes harmonies, crééer une illustration (logo, etc) mais lorsque tu vas monter ta page, tu vas d'abord définir des "conteneurs", essayer des les positionner (!) , définir des couleurs de fonds, de bordures, des polices, des espacements etc. en conformité avec ton graphisme et n'insérer dans ces conteneurs que les parties graphiques particulières comme ton logo, par exemple.

Pour un travail optimal, le découpage doit se faire manuellement, tu crées une image et une seule pour chaque élément indispensable et ce, à partir de ton projet global initial.

En résumé :
1/ Tu fais ta chartre sous forme graphique mais en évitant les effets trop spéciaux difficiles ou impossibles à obtenir en réél (pour cela, il faut que tu t'entraines un peu en HTML et CSS pour voir ce qu'on peut faire !)
2/ Tu fais le squelette de ta page en HTML et CSS
3/ Tu y incorpores tes images (pas trop), une par une ...

Voilà, quelques petits conseils ...
Bon courage
Smiley smile