Bonjour je debarque sur le forum
J'ai decouvert le dewplayer il y a peu de tps en voulant inserer des mp3 sur mon site et du coup je l'utilise a foison mais il y a un truc sur une de mes pages je voudrais faire une petite radio et du coup mettre plusieurs mp3 en lecture sur le dewplayer.
comment faire?
merci
http://www.maisonduson.org/
a dac' la version multi est faite pour lire plusieurs mp3
"quand la reponse est sous ton nez c'est la que tu la vois pas"
merci beaucoup igor
desolé je reformule ma question
en fait j'y arrive pas quand je donne l'url d'un fichier mp3 ça marche mais pour deux déjà ça marche plus
faut-il taper deux fois l'url entiere ou bien comme ils le presentent
/media/sons/test.mp3|/media/sons/test2.mp3
ce trait vertical est-ce un l miniscule ou autre chose?
parce que j'ai l'impression d'avoir tout tourner dans tout les sens
merci encore
Je pense que le trait vertical est celui qui tu as sur la touche 6, accessible avec AltGr
Modifié par Vikchill (19 Sep 2006 - 14:57)
Administrateur
Bonjour,

pour le caractère vertical, c'est '|' que l'on tape avec AltGr + 6 (comme pour faire un Euro € mais avec le 6 des chiffres du clavier principal - pas celui du clavier numérique)
On l'appelle 'pipe' (paillepeu) et il est pas mal utilisé sous Unix/Linux, quasi-inconnu dans le monde Windows. Smiley smile dew l'a utilisé parce qu'il lui fallait un caractère jamais ou rarement utilisé dans une URL mais qui fasse pas bugger la ligne ...

Pour les URL, trouve la plus courte possible qui fonctionne avec le dewplayer simple pour un mp3 (pas obligatoirement besoin de 'http://mondomaine.com/repertoire/' si tu places le dewplayer.swf à la racine de ton serveur (dans '/') et tes mp3 dans le même répertoire ou dans des sous-répertoires.
Disons que c'est 'sousrepertoire/media/titreAAA.mp3'. Si tu as titreAAA.mp3, titreBBB.mp3 et titreCCC.mp3 placés au même endroit à faire écouter, ça donnera:
sousrepertoire/media/titreAAA.mp3|sousrepertoire/media/titreBBB.mp3|sousrepertoire/media/titreCCC.mp3

Il faut éviter les espaces et les caractères accentués dans le nom des répertoires et des mp3 je crois.
tu es mon dieu!!!
du coup j'aurai une autre question
sais-tu si il y a une fonction qui permette de voir le titre des chanson?
merci
Administrateur
Même après fermé son autel, c'est dew le dieu Smiley biggol (et y a pas photo)

titres> Si ça ne figure pas sur la page dédiée d'alsa.fr ni sur les 2-3 billets du dew's blog (dewplayer 1.5, reloaded et '... léger comme une plume'), je suppose que non. C'est volontairement simple et minimaliste donc ... (la version mini est en réponse à "3 boutons, c'est encore trop" par exemple Smiley lol ) Mais il doit exister d'autres players qui ont cette fonction sinon.

EDIT: pour les chemins, le plus simple c'est de mettre un dewplayer.swf dans chaque répertoire où il y a des mp3, comme ça le chemin vers le dewplayer est un peu long mais par contre il n'y a plus que les noms dans la playlist. Du moins si tu charges pas des mp3 de différents répertoires dans la même playlist
Modifié par Felipe (19 Sep 2006 - 18:07)
En fait tu veus dire que si je met le dewplayer dans le même reportoire que mes mp3 alors là les noms s'affichent?
Administrateur
Euh non excuse-moi, dans mon dernier message, le § sur les titres (leur absence) et le § d'Edit sur les chemins n'ont rien à voir entre eux.
L'Edit rajoute un commentaire à mon avant-dernier post en fait.
Salut,

Je peux te conseiller : ce player qui te permet l'ajout de titre, la possibilité de télécharger les mp3, ...
C'est certes plus complexe que le player de dew mais si tu as besoin de plus de fonctionnalité ...
merci barbe douce
je viens d'aller voir ce lecteur et c'est vrai qu'un lecteur comme ça serait plus approprié a une radio.
Mais est il du meme genre que dewplayer a mettre en place
genre je rentre le chemin d'acces de mes mp3 et ensuite ya un p'tit truc qui me fait la ligne de code toute faite comme il faut?
merci
salut
j'essai de mettre flash mp3 player en route quelqu'un peut il m'expliquer comment creer une playlist
merci
Salut elef Smiley cligne ,

Si ça peut t'aider voici un exemple de page avec le lecteur, la page config.xml et la page playlist.xml.
Sur cet exemple mes mp3 sont dans le répertoire musique (à mettre entre les balises <location> et </location>)...

@+
Modifié par Heyoan (16 Oct 2006 - 23:13)
merci heyoan
ta page sur la playlist ma ouvert un petit peu les yeux,j'ai fait comme toi avec mes adresses mais le lecteur me dit qu'il ne trouve tjs pas la playlist,dans le fichier de flash mp3 player il y deja des exemples de playlist et j'ai aussi essayer de la modifier mas ça ne marche tjs pas.
J'ai fais mon site avec dreamweaver est ce que ça pourrait être une probleme ?
je ne pense pas le dewplayer fonctionne bien mais peut etre y a t il une astuce que je ne connais pas.
Pouvez vous encore m'aiguiller svp
merci Smiley confused
Hello elef !

Je ne pense pas que cela vienne de Dreamweaver mais plutôt une histoire de chemin. Pour ma part je me suis simplifié la vie en mettant les fichiers mp3player.swf, config.xml et playlist.xml à la racine du site. Seuls les mp3 sont bien rangés dans un répertoire musique.
Comme tu as mis le dewplayer en place (qui effectivement fonctionne bien Smiley cligne ) je n'ai pas pu voir tes chemins....

@+
heyoann
tu avais raison c'eatit bien une erreur d'adresse comment bien souvent.
Je vais bientot mettre le lecteur en route et je me demande si on peu lui changer la couleur,la forme ect ...?
merci Smiley biggol
Salut elef Smiley smile

Normalement tu as tous les exemples dans le zip. Pour la couleur ça doit être un paramétrage dans config.xml

@+