-Mettre une image au-dessus d'une autre, ET utilisez une image gif-

bonjour a tous, je poste mon premié message Smiley biggrin ... Smiley biggrin ...............,

1é probleme:
Bon voila le probleme, je veut mettre 2 images l'une au dessus l'autre comme design sur mon site, je les placer en CSS

background OU background-image (d'ailleur une question si on met une image dans background c'est grave ?!, puisque normalement sa devrai etre background-image non ?! selon comme cet écrit)

seulement il y a que 1 seule image que l'on peut voir, donc y a t'il un moyen pour que l'une des 2 images soit mise en plus grande importance ?!

2é probleme:
cette fois sa concerne les images .gif, je pensé que tout ce qui été en blanc été transparent mais apparement non, donc j'aimerai savoir ce qu'il faut faire merci.
( j'utilise l'habituel background )

- Merci de vos réponses - Smiley biggrin
Modifié par sephir D (17 Sep 2006 - 23:02)
Salut Sephir D et bienvenue sur le forum.

Concernant ta 1ère question, comme tu l'as fait remarquer, on utilise la balise background-image pour disposer une image en arrière-plan. Mais je suppose que tu sais que celle-ci s'accompagne d'autre balises très utiles pour préciser le comportement de cette image d'arrière-plan. Par exemple :
background-color: #FFF;
background-image: url(img.png);
background-repeat: no-repeat;
background-position : top right;

L'équivalent de cette suite d'instruction peut être écrite en notation raccourci au moyen de la balise background, comme ceci :
background : #FFF url(img.png) top right no-repeat

Voic donc la différence entre ces deux balises : la balise background est la notation raccourcie pour mettre une image en arrière-plan.

Concernant ta 2nde question, le format .gif respecte bien la transparence mais pour cela, il faut simplement préciser à ton logiciel lorsqu'il créé l'image d'inclure la transparence dans ton fichier.

Si tu veux mettre deux images en arrière-plan, sache que c'est impossible : il ne peut y en avoir qu'une. Donc, tu n'as que deux solutions : soit tu fais un montage directement avec tes 2 photos pour n'en avoir qu'une au final, soit tu en place une en arrière-plan dans ton fichier CSS et la seconde dans le corps html en inline.

Voilà,
J'espère que c'est mpaintenant plus clair pour toi...
Smiley cligne
Modifié par Cygnus (17 Sep 2006 - 23:26)
Merci beaucoup Cygnus, tu a très bien répondu,c'été une réponse on-peu-plus-clair , je te remercie

[Sujet terminé] Smiley biggrin Smiley biggrin