Bonsoir à tous.

J'ai un petit souci avec les calques de mon site web... A moins que çà ne vienne d'ailleurs ? Bref, j'ai positionné mes calques avec la balise DIV tel que :
<div id="layer4" style="position: absolute; top: 850px; width: auto">

Or, parfois au chargement de la page j'ai un décalage dans la position horizontale de ce layer4 et je ne comprend pas pourquoi. J'ai repris mon code minutieusement et je n'y ai pas trouvé d'erreur.

Le mieux serait de vous en rendre compte par vous même. Il s'agit de la page d'index de mon site http://www.infernoweb.net. Elle est partiellement générée en php. Le layer4 correspond à l'encart de pub pour les navigateurs commençant par "Meilleur surf avec" et le sondage. Il devrait se trouver en dessous de l'applet java de menu et complètement à gauche. Chez moi, il se retrouve au beau milieu du texte principal, dans le layer2.
NB : J'ai relancé le chargement de ma page, testé plusieurs navigateurs et vidé à chaque fois le cache.

Si quelqu'un pouvait m'aider à débugger çà, ce serait super sympa.

A+

Eric
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait foule pour te répondre car là tu frises le mélange satanique du code, des frames (il y avait longtemps que j'en avais pas vu !), du java, des tables , des redirections et quelques balises de style... Et pof voilà un site !!

Je ne sais quoi dire, ah oui peut être la position absolute ne te fera pas... changer de frame ... Et à ce niveau ce n'est plus du débuggage !!

Bon courage
Des frame ? Mais quelles frames ? Je n'en utilise pas dans ma page d'index.

Il y a des tables, c'est certain. Ne serait-ce que les codes des webrings que j'ai inclus. Mais pas de frames dans mon code... A moins que tu ne veuilles faire référence à la redirection de mon nom de domaine ?

Là, effectivement, 1&1 utilise une frame pour rediriger le domaine vers l'adresse effective d'hébergement de mon site chez Free. Mais mon pb ne doit pas venir de là puisqu'il se reproduit également en local (sans redirection) sur ma machine.

Quant à l'approche que tu avance concernant la position absolute, tous mes calques sont positionnés ainsi !

Je ne pensais pas que le code de ma page puisse sembler si confus. J'y ai pourtant porté la plus grande attention. Smiley confus

Merci quand même d'y avoir jeté un oeil et d'avoir répondu.
Salut

<HTML><HEAD>
<META NAME="description" content="Inferno Web - Lucifer's huge Fantasy and Erotic art gallery. Only high quality scans - Galerie Fantasy et Erotic Art. Images de haute qualité gratuites.">
<META NAME="keywords" content="fantasy,erotic,art,gallery,galerie,female,nude,sexy,pictures,images,scans,lucifer,inferno,girls,royo,fanart,artbook">
<TITLE>Inferno Web - The Lucifer's Lair</TITLE>

</HEAD>
<FRAMESET ROWS="100%,*" BORDER="0" FRAMEBORDER="0">
<FRAME SRC="http://lucifer.devil.free.fr/" SCROLLING="AUTO" NAME="bannerframe" NORESIZE>
</FRAMESET>
<NOFRAMES>
Inferno Web - The Lucifer's Lair
<P>
<DIV ALIGN="CENTER"><A HREF="http://lucifer.devil.free.fr/">http://infernoweb.net./</A></DIV>
</NOFRAMES>
</HTML>
Oui, il s'agit bien de la redirection de mon nom de domaine par 1&1. C'est une contrainte que je ne peux malheureusement pas contourner. A moins d'investir dans un hébergement pro qui me couterait trop chère.

Ceci dit, je pense avoir résolu mon pb : Une régie de pub (en bas de page) ne s'affichait pas correctement dans le layer2 et me décalait l'affichage des layers 3 et 4... Enfin, je crois... J'ai supprimé cette pub et tout semble rentré dans l'ordre; dixit les tests avec IE6, FF1.5, Opera et netscape.

Merci en tout cas pour l'intérêt porté à mon pb.
Salut broadcastor.

En fait, il n'y a plus de pb. J'ai fini par le résoudre. Effectivement, des "éléments perturbateurs" génaient le positionnement de mes balises <DIV>.

Sinon, le terme "bidouilleur" m'amuse (un peu...) mais j'accepte la critique (sinon on n'évoluerait pas !) et je suis parti en introspection vis à vis de mon développement...

Bon, j'admet que l'utilisation de CSS serait mieux et l'intégration des bandeaux de webring en virant les tableaux aussi (il s'agit du code proposé par les sites en question !). Mais, je plaide à décharge Smiley cligne ! Mon soucis jusqu'ici étant de générer tout ceci correctement en php. Et il me semble que le résultat n'est pas trop mal à mon gout.

Mais çà n'engage que moi ! Et j'ai bien pris en compte ton conseil de me reporter aux tutos. C'est vrai qu'il a toujours des trucs sympas à y glaner.

Merci en tout cas de t'être intéressé à mon pb.

A+ Smiley smile