Bonjour,
Je souhaite afficher sur ma page web certaines informations contenues dans les balises, par exemple entre <title> et </title> mais pas forcément.
J'ai essayé d'utiliser le php (mes premiers pas !). J'ai trouvé sur un site un programme pour afficher les informations comprises entre les balises <title> et </title> qui fonctionne très bien (avec n'importe quelle balise ou repère d'ailleurs) dès lors qu'on opère dans un autre fichier que le fichier en cours.
En combinant la variable __FILE__ et les fonctions d'ouverture et de lecture de fichier, j'ai appliqué la méthode à ma page courante. Et là rien ne va plus !
Le problème c'est que dans ce cas, c'est le contenu de l'ensemble de la page à compter du de la balise de départ (en l'ocurrence <title>) qui s'affiche et j'ai donc à l'écran quasiment deux fois ma page.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ? Merci par avance.
Le lien que j'ai trouvé : http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/03/01/9-les-fichiers
Et mon code :
<?php
$fichiercourant = __FILE__ ;
$fp = fopen($fichiercourant,"r"); //lecture du fichier
if( ! isset( $page ) ) $page = 0; // initialise $page pourquoi ? je ne sais pas mais sinon j'ai undefine variable
while (!feof($fp)) { //on parcoure toutes les lignes
$page .= fgets($fp, 4096); // lecture du contenu de la ligne
}
$titre = eregi("<title>(.*)</title>",$page,$regs); //on isole le titre
echo $regs[1];
fclose($fp);
?>
Modifié par The JML (17 Sep 2006 - 04:00)