Bonjour.

C'est la première fois que je poste sur ce forum et je tiens à dire bravo pour le travail réalisé au niveau des réponses et des tutos.
Le petit compliment étant placé, entrons dans le vif du sujet.

Je réalise actuellement un site en "essayant" d'utiliser du code CSS. C'est vraiment bien mais pour moi qui galère un peu en mise en page web (je suis graphiste à la base), il y a des inconnus:

1. Comment laissé un espace constant entre la barre de défilement placé avec un overflow: auto et le texte contenu dans la balise??

2. Est-il possible de réaliser avec du code CSS un lien texte ou image qui vibre de façon convaincante au survol?

Merci par avance.

PS: parlez lentement et comme si c'était à un gamin de 5 ans car je ne suis vraiment pas doué avec les CSS... Smiley confus
Modifié par hopemax32 (15 Sep 2006 - 20:11)
Je me répond et me fustige tout seul pour le premier point.
J'a repris les bases et regardé plus attentivement les tutos pour débutants.
La réponse à 1/2 rouble était l'utilisation de padding:.

Désolé pour l'encombrement.

La seconde partie concernant l'effet de vibration sur le lien me pose toujours problème.

Un exemple de ce que j'aimerais obtenir :
http://gordie.goldzoneweb.info/blog/

C'est l'effet donné aux liens du menu qui m'intéresse.
Modifié par hopemax32 (15 Sep 2006 - 21:00)
Bonsoir,

Impossible de faire vibrer un lien au survol en CSS (en javascript c'est envisageable). Mais la vraie question est plutôt : est-ce vraiment utile ou agréable pour l'utilisateur ? Tout dépend du sujet traité je pense, mais ce genre de "gadget" est vraiment à utiliser après mûre réflexion...
Ta question est pertinente Golog. En fait, c'est une demande d'un de mes amis. Le but est de réaliser un menu simple qu'il pourra modifier à sa guise.
Je vais regarder du côté du javascript alors.

Merci pour cette réponse rapide, Golog
Bonsoir hopemax32,

golog t'as donné une piste qui, il me semble, n'est pas la meilleure ...