Bonjour,

J'ai sur mon site un menu dynamique en javascript.

Le problème est que lorsque la page n'est pas complètement chargée ... Le menu Bug sous IE.

J'aurai voulu savoir s'il était possible de précharger la page xhtml contenant ce menu (et insérée en php via include dans les pages principales)

J'ai fait des recherches et on ne parle que de préchargement d'images et pas de préchargement de pages/code.

Merci de votre aide
Modifié par MonNinu (14 Sep 2006 - 17:54)
Ce que je fais généralement, c'est que j'applique visibility:hidden en CSS à mes objets de menu, et dans le body, en javascript, je fais un onload= et là en javascript j'affiche mon menu (document.getElementById('mon_element').style.visibility = 'visible';

ça évite généralement les problèmes.
ObsoleteTears a écrit :
Ce que je fais généralement, c'est que j'applique visibility:hidden en CSS à mes objets de menu, et dans le body, en javascript, je fais un onload= et là en javascript j'affiche mon menu (document.getElementById('mon_element').style.visibility = 'visible';

ça évite généralement les problèmes.

Mais ça pose un très très gros problème : la majorité des lecteurs d'écran ne rendront pas du tout le menu, car :
1 - ils ne s'occupent pas de javascript ;
2 - ils interprètent visibility: hidden comme : « cet élément est caché, donc je le saute ».

Donc pas de menu pour les non-voyants. Smiley cligne

Cf. la fin du billet suivant :
http://blog.alsacreations.com/2006/01/29/220-remplacement-dimages-halte-au-display-none
a écrit :

Mais ça pose un très très gros problème : la majorité des lecteurs d'écran ne rendront pas du tout le menu, car :
1 - ils ne s'occupent pas de javascript ;
2 - ils interprètent visibility: hidden comme : « cet élément est caché, donc je le saute ».

Donc pas de menu pour les non-voyants.

Pas de menu pour les non-voyants est un peu réducteur : les lecteurs d'écran supportent très bien javascript, avec quelques restrictions que l'on connaît mais sinon ça fonctionne.
Le problème, par contre, sera pour ceux qui désactivent javascript. On dit généralement que 5% des internautes le font.
Modifié par QuentinC (15 Sep 2006 - 05:49)