Bonjour,

Ce n'est pas vraiment un question mais j'ai plutot besoin de votre avis. Comme vous vous en doutez surment je uis en train de fire un site web et je veux qu'un de mes logo apparaisse seulement qund j'imprime. Pour va bien ça fonctionne a merveille mais a votre avis est ce que je devrais mettre un fichier optimisé pour ce logo comme toutes les images se retrouvant sur mon site (même s'il n'apparait pas sur le site) ou est ce que je devrais mettre un fichier de meilleur qualité puisqu'il va être seulement visible a l'impression et comme on sais un fichier optimisé ne sorte pas en un très bonne qualité lors de l'impression.

J'espère que ma question est assez clair.

Merci d'avance
Juste un exemple ici de css avec le MEDIA, qui indique donc où devra ressortir l'élément pour lequel on écrit des références.
@media print {
   p {font-size:8pt;}
}


Ici pour un p, mets les types d'impression désirés pour ton logo et pour l'autre (media screen) mets le en display : none.
Bonjour
Je suis désolée ça va peut-être sonner un peu bête mais est ce que tu tu as lu ce que j'ai écris??? Smiley confus

Je ne veux pas savoir comment faire afficher un élément seulement quand j'imprime. Comme j'ai dis je n'ai aucun prooblème avec ça. Tout fonctionne a merveille de se côté là.

je veux savoir si mon logo je dois le mettre à 72 dpi optimisé toute la patante qui imprime d'un qualité dégueu ou est ce que je peux mettre un logo de meilleur qualité (disons 150dpi) pour que mon logo paraisse mieux lorsque je vais l'imprimer

Voilà ce que je veux savoir!!

Merci!
Sordna_ a écrit :
je veux savoir si mon logo je dois le mettre à 72 dpi optimisé toute la patante qui imprime d'un qualité dégueu ou est ce que je peux mettre un logo de meilleur qualité (disons 150dpi) pour que mon logo paraisse mieux lorsque je vais l'imprimer

Les navigateurs ne gèrent que la résolution écran, il me semble. Donc si tu utilises du 150dpi, ton logo ne sera pas plus précis mais plus large.

En fait, il me semble que les navigateurs se fichent un peu de la résolution indiquée, et se basent uniquement sur les dimmensions en pixel. Par contre, je ne sais pas s'ils impriment les images en 72dpi ou un peu plus finement.
Oui je sais mais le problème que j'ai c'est que le logo en question je ne l'affiche pas sur ma page n'est pas affiché il n'est affiché que lorsque j'imprime ma page mais quand j'imprime mon logo sort dun qualité vraiment mais vraiment pas génial ( ce qui est totalement normal puisque c'esu du 72 dpi).. Il n'y a pas de moyen d'optenir une meilleure qualité...

Mais dans le fond ce que tu me dis est totalement logique et je pense tout en écrivant mais est ce que mon logo aurais de meilleur chance que bien sortir si je le faisais sortir en .gif ou en png??
Sordna_ a écrit :
Mais dans le fond ce que tu me dis est totalement logique et je pense tout en écrivant mais est ce que mon logo aurais de meilleur chance que bien sortir si je le faisais sortir en .gif ou en png??

Disons que si tu peux améliorer la qualité de l'image elle-même (à résolution constante), ça n'est effectivement pas négligeable. Smiley cligne

Un moyen d'obtenir une meilleure résolution que 72dpi ? Il y a le PDF. Mais s'il s'agit d'imprimer diverses pages d'un site, ça ne sera sans doute pas adapté.

Attention, HTML + CSS n'est pas tout à fait un format très adapté à l'impression. L'impression est une possibilité, mais la qualité de rendu est minimale.
OKay bien merci beaucoup pour tes conseils et je suis consciente que que le html et le css ne sont pas adaptés pour le web mais je recherche quand même à obtenir le meilleur rendu possible pour ceux qui voudrons éventuellement imprimer des pages de mon site

Donc encore merci pour tes conseils il sont très appréciés et ça clairifie beaucoup ce que je pensais!!!! Smiley biggrin
Sordna_ a écrit :
je suis consciente que que le html et le css ne sont pas adaptés pour le web

Vu le reste du message, je suppose que tu voulais dire « pour le print ». Smiley cligne

Sinon, bien entendu ma remarque ne veut pas dire qu'il faut laisser tomber les feuilles de style pour l'impression (au contraire), juste qu'il ne faut pas trop trop en attendre. Et choisir des solutions simples : mise en forme minimale, par exemple.

De toute façon, un utilisateur moyen sera suffisamment content d'avoir un contenu qui s'imprime bien et clairement, sans avoir le menu de navigation ou autres machins inutiles sur le papier. Donc la feuille de style pour l'impression, même simpliste, sera déjà une amélioration importante par rapport à ce qu'on peut trouver en général sur le web.
OUi oui désolé erreur d'inattention je voulais dire que le hatm et le css n'étaient pas adapté à l'imprimé et ma feuille pour l'impression est des plus simple et épurée pour laisser place au contenu jee voulais seulement inclure notre logo sur la page

encore merci