Bonjour à tous et à toute...
Voila c'est mon premier message sur ce forum et j'avais une petite question sur le tutoriel intitulé "Faire une zone réactive (image map) en CSS" situé à cette adresse :

ici Smiley smile

Le truc qui me pause problème pour cette solution est simplement que les zone cliquable telle qu'elle sont définis dans les normes html peuvent etre de trois type différents, laissant une marge de "manoeuvre" assez large. En effet nous ne sommes pas restreint à un rectangle ou un carré mais nous avons la possibilité de créer des formes ovales ou ronde ainsi que de disposer une multitude de points sur une image pour par exemple former une étoile, un trapèze ou autre..

Je n'est pas retrouvé cette libertée de mouvement et d'opération dans le tutorial proposé sur le site et j'aurais aimé savoir s'il existait un moyen de faire une zone cliquable de type ronde ou divers en css ou si nous sommes seulement limité à une utilisation de forme carrée ou rectangulaire Smiley smile

tout ce blabla pour ça en fait ^^

Je vous remercie d'avance et j'espère que vous saurez m'apporter une réponse Smiley smile Smiley murf

merci à vous Smiley smile
Administrateur
micfont999 a écrit :
j'aurais aimé savoir s'il existait un moyen de faire une zone cliquable de type ronde ou divers en css

Bonjour,

L'espace occupé par un élément de type bloc est toujours de forme rectangulaire. Aucune balise ne peut être ronde.
Donc ce n'est qu'une alternative certe plus simple mais très très limitée des fonctionnalité de zone cliquables Smiley smile si j'ai bien compris le truc Smiley smile