Hi, everybody,

A des fins de compatibilité, je fais comme tout le monde. Je teste comme vous des projets de sites avec les moyens du bord : Trois navigateurs (IE. 6, Moz Firefox 1.0 et Opéra 7.54), et ceci grâce à mon modem en 2048. Je finis par me dire que pour tester, c'est un peu juste. Quid de Netscape, quelle versions, de quel navigateur. Bon, de prime abord, je les connais, mais installer tout ça sur le bécane, me semble pour le moins ... suspect.

Je me pose donc des questions, qui peuvent sembler un peu loufoques à première vue, mais tant pis : Existe t-il des émulateurs qui ralentieraient par exemple la vitesse de connexion (tester en 56k par exemple), ou d'autres qui simulerait la mise en page que l'on obtiendrait sur un Mac ... sur un PC ?

Vous même, les pros, quels sont les navigateurs "sensibles" avec lesquels vous testez vos sites ? Sont-ils physiquement installés, ou utilisez-vous des programmes d'émulation pour faire comme si ?

En clair à part vos progs de développement, que renferme votre panoploie de testeur ?

J'espère être clair.
Modifié le 09 Feb 2005 - 12:40
Administrateur
Numero 6 a écrit :
ou d'autres qui simulerait la mise en page que l'on obtiendrait sur un Mac ... sur un PC ?

Salut,

Concernant ce point (et d'autres), une recherche dans les Ressources te sera très utile Smiley smile
Modérateur
Pour tester la vitesse de chargement de ta page, tu peux utiliser Firefox et la Web Developer bar, dans laquelle tu retrouve un onglet Information > View speed report. Une estimation du temps de téléchargement de ta page te sera affichée selon différents modems, et des conseils te seront donnés.
Y'a quelques années j'avais un logiciel qui permettait de fixer une bande passante, et lançait IE avec la vitesse désirée, ça marchait super bien, on pouvait même simuler des erreurs de connexion. J'vais essayer de le retrouver Smiley smile
Administrateur
[troll de bas étage]
AOL en illimité? Ca ne se vend plus!
[/troll de bas étage]
Administrateur
Ah au fait, je remarque à l'instant que le thème de ce sujet concerne la compatibilité, mais n'a rien à voir avec le handicap.

Je déplace donc dans le salon général.