vinzu a écrit :
En fait, je me suis mal exprimé je pense. Je ne voulais pas dire ancre.. mais bien vers le div class de droite... je ne trouve rien dans la FAQ...
Il me semble que les include en PHP sont tout de même ce que tu cherches... je n'en jurerais pas, vu que ta demande est vraiment imprécise, voire pas formulée du tout (oui je sais, c'est difficile de trouver les mots quand on débute).
Tu veux donc des liens à gauche, et quand tu cliques sur un lien le contenu du bloc de droite change, c'est ça ?
Il y a plusieurs moyens de faire ça.
Le plus simple, c'est d'avoir une page pour chaque élément, et ainsi chaque lien du menu pointera vers la bonne page HTML. Cela oblige par contre à répéter dans chaque page le code HTML du menu (et de l'en-tête ou du pied de page, le cas échéant), et surtout cela oblige à répercuter dans chaque page la moindre modification du menu ou d'autres éléments qui doivent se trouver sur toutes les pages. Argh.
Pour pallier à ça, on peut utiliser la technique des includes en PHP, qui permet de générer le code d'une page à partir de différents fichiers, avec typiquement :
- un fichier pour « l'habillage » (en-tête, menu, etc.) ;
- une série de fichiers pour les contenus.
Cf. le lien donné plus haut par Hum.