Re bonjour a toutes et tous Smiley lol

Mon petit probléme du jour (je n'y connais rien en php Smiley bawling

J'ai récupéré un code pour l'envoi d'un formulaire et tout ce passe bien, le formulaire est bien envoyé, bien formaté (enfin suffisament).
Je retourne a ma page d'accueil aprés l'envoie (mon formulaire étant dans un include je n'ai pas trouvé comment revenir à ma page "livre d'or".

Donc si une hame généreuse veut bien m'aider j'aimerai : revenir à la page du formulaire avec celui-ci les champs vidé, mais surtout afficher un petit message de remerciement (genre pop up). je ne sais pas si les pop up sont faisable en php je n'ai trouvé que du java et j'en ai déjà beaucoup... Smiley decu je joind une image de ce que j'ai en tête.

Merci Smiley lol

http://aquasafaribora.com

<?php 
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom']; 
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail']; 
$ville=$HTTP_POST_VARS['ville']; 
$message=$HTTP_POST_VARS['message']; 

/////voici la version Mine 
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; 

//////ici on détermine le mail en format text 
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n"; 

////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse 
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer HP"; 

$subject="Aqua Safari - livre d'or français"; 
$destinataire="alley_cat@mail.pf"; 

$body="Nom : {$nom}\nVille : {$ville}\nMessage : {$message}\n"; 
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) { 
[#brown]$insertGoTo = "francais/indexfr.php";
	if (isset($HTTP_SERVER_VARS['QUERY_STRING'])) {
    	$insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?";
		$insertGoTo .= $HTTP_SERVER_VARS['QUERY_STRING'];
		}
	header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo));
} 
[#black]////je n'ai pas trop compris a quoi ca sert toutes ces infos aprés le if(mail...
?>

Modifié par onibaba (08 Sep 2006 - 07:42)
Sur la même page que l'envoie du mail, tu fais juste un simple echo('blablabla'); avec du formatage xhtml dedans.

Par exemple