Bonsoir,

J'ai une page d'accueil avec la structure suivante :
upload/6479-structure.jpg
Les zones texte 1 et photo sont figées.
Les zones 2, 3 et 4 changent régulièrement.
Pour l'instant, j'ai 2 colonnes, celle de droite avec une dimension définie et celle de gauche qui comprend les textes 1 et 2 et la photo.
Le problème est que si les textes 3 et 4 sont trop courts, il y a un grand "blanc" en bas à droite.
Ce que je souhaite faire est :

upload/6479-structure2.jpg

A votre avis, je délimite 2 lignes, une comprenant texte 1, 3 et 4 et la photo puis une deuxième avec le texte 2 ? Ou je définis tout sur la largeur de la page puis je fais flotter les éléments à droite, à gauche et au milieu ?
Je penche plutôt vers la deuxième solution mais avez-vous des pistes pour les id ? Je sèche un peu car il faut que les textes 3 et 4 soient l'un en dessous de l'autre, il n'y a pas seulement 3 "blocs" alignés horizontalement de gauche à droite...

Merci d'avance !
Modifié par codascii (06 Sep 2006 - 21:50)
Bonjour codascii,

A première vue, il me semble que ton problème se résume à faire des "colonnes" de même hauteur.

Si ce point de la faq ne répond pas complètement à ta question, je te conseille de mettre en ligne un essai de codage.
Bonsoir Véro,

En fait avant de coder, je pense créer la structure suivante :

créer un div sur toute la largeur en dessous du menu puis faire flotter 2 blocs, un à droite de largeur fixe avec à l'intérieur les textes 3 et 4 et un à gauche de largeur fixe aussi ? Avec le texte 1 et la photo.
A ce moment là, je pense que l'on peut même avoir une structure comme :
upload/6479-structure3.jpg

Qu'en penses-tu ?
Modifié par codascii (06 Sep 2006 - 22:16)
Oui. La photo devra flotter à côté du texte 1 à l'intérieur du blog de gauche, donc.

Je te conseille de choisir parmi les exemples de gabarits celui qui se rapproche le plus de ce que tu veux faire : tu devrais sûrement en trouver un, selon ton choix de faire un site extensible ou fixe en largeur, par exemple (première question).

Ainsi, tu t'assureras d'un squelette solide et éprouvé.

Une fois fait, tu l'adaptes à ton objectif.
Smiley cligne
Modifié par Vero (06 Sep 2006 - 22:26)