Bonjour,
J'espère sincerement que vous allez pouvoir m'aider car cela fait plusieurs jours que je bute là dessus. Je souhaite créer, un backoffice permettant aux possesseur du site internet, totalement néophyte en la matière d'éditer leur newsletter. J'ai donc un formulaire avec un RichText pour qu'il puisse ainsi mettre un minimum de mise en forme dans leur texte.

Malheureusement et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, dès que le mail est envoyé (par une fonction php), la mise en forme n'apparait plus, (pas de gras, d'italique, de texte centré ou meme de couleur), rien de tout cela n'est conservé. Je ne sais réellement pas comment faire pour arriver à garder la mise en forme dans l'envoi du mail.

D'avance merci de bien vouloir m'aider ! Je suis despéré !! Smiley decu
Petite idée comme ça sur le coup : Ton courrielleur est configuré pour recevoir du texte enrichi ? Tout dépend de ce que les souscriveurs à la newsletter utilisent comme webmail en fait... Certains webmails bloquent d'entrée l'HTML, et donc, pas de texte enrichi !

Maintenant je le redis, ce n'est qu'une idée...
Ba je fait d test sur gmail, mais le plus bizar, c'est que j'ai essayé après le formulaire contenant le richtext, de le renvoyer sur une autre page, sur cette autre page, j'ai récupéré grace à un $GET_POST le contenu de la variable du rich text et l'ai affiché dans la page, pareil, aucune mise en forme conservée !! J'utilise les deux richtext disponible sur www.dynamicdrive.com ...!

D'avance merci