Bonjour,
Je suis un jeune débutant dont les neurones ont une grosse soixantaine d'années...! je viens d'essayer de refaire le site de mon club photo en CSS, tout à la main pour être fidèle aux principes développés ici. C'est un exploit pour moi, même si cela peut vous paraître très grossier et très mal faguoté... J'ai utilisé des bribes de "tutos" que j'ai adaptées à mon but...
A l'occasion je veux bien que vous attiriez mon attention sur un certain nombre d'améliorations à envisager.
Pour l'heure mon problème vient de Safari. Sous IE et Firefox mon site tourne. C'est un peu lent, Il y a de la rémanence dans l'apparirion/disparition de mes vignettes mais tout y est et les copains s'y retrouvent, sauf une ! Elle est sous Safari et m'a expliqué devoir cliquer sur de trous noirs...
Quelqu'un peut il me mettre sur une piste ?
J'ai visité le site avec le moteur de recherche. J'ai trouvé un cas un peu similaire, c'était une histoire d'espace entre les balises >div> et <a>...
Dans mon cas, j'ai l'impression que ça va de ce coté là, et je n'ai aucune idée sur la manière d'aborder la réparation !

Voilà l'adresse de mon site;
http://club-photo_du_chesnay.phpnet.org

Merci d'avance.
Modifié par Haddok (08 Sep 2006 - 04:15)
Salut Smiley smile

Je débute aussi en CSS (quelle galère !) et je ne trouve pas ton résultat "grossier et faguoté", que du contraire !

J'ai remarqué une petite phrase, et je crois que je ne serai pas le seul à te le faire remarquer... "Optimisé pour une résolution de 1024x768" : Et ceux en 800x600, qu'en fais-tu ? J'ai cru comprendre que la politique de ce site était pas mal portée sur l'accessibilité... Les personnes ayant des problèmes de vue et donc une résolution assez faible, auront quelques difficultés avec ton site.

Concernant Safari, je ne l'utilise pas donc je ne peux pas trop te dire. Mais on peut voir un aperçu de ce que cela donne via le site http://www.danvine.com/icapture/