Bonjour!

Mon site est en HTML/CSS et il s'agit d'un problème tout simple à mon avis.
En effet, comme vous pouvez le constatez à l'adresse suivante : http://www.premiumwanadoo.com/candide/main.php?page=bio, je n'arrive pas à obtenir le résultat escompté. J'ai pris soin de bien distinguer les conteneurs par des couleurs pour la petite explication.

J'aimerai avoir d'un coté (à gauche) une colonne contenant l'accès privé + la newsletter puis de l'autre (ie. à droite) la bio.

J'avais déjà trouvé une solution à ce problème en utilisant la propriété float avec l'argument left (appliqué au conteneur gauche). Mais le problème est que la propriété float fait sortir le conteneur du flux, et donc ma page s'en retrouve rétrécie si le conteneur droit (ici pour la bio) n'est pas rempli suffisament de texte (ce que je pouvais contaster avec mes autres rubriques vides...)

Bref, récapitulons : j'aimerais pouvoir avoir les deux colonnes mais en gardant une taille minimum du cadre principal (ie. fixée par la hauteur de cadre gauche qui sera en position fixe dans tout les cas de remplissage du bloc droit).

Oulà, je ne pense pas avoir été suffisament clair. J'ai un peu du mal, je reviens de vacances et c'est dur de s'y remettre. Pour la petite info, je me suis procuré le livre CSS 2 : Pratique du design web qui est fort utile, mais dans lequel je m'y perds pour trouver une solution à mon problème.

Merci de votre aide,

A bientôt,

Kapz.

PS : Si vous avez Firefox ça sera mieux pour la visualisation, car j'ai encore des problèmes pour l'adapter sous IE (c'est vraiment moche...).

PPS : On m'avait déjà donné une solution avec un min-height du conteneur principal, mais s'il y'en a une autre...
Modifié par kapz (04 Sep 2006 - 15:30)
Problème résolu! Si ça peut vous évitez de chercher! Merci!

Kapz.

PS : J'ai foutu à la propritété clear de mon footpage l'attribut both...