Salut !
J'ai créé un site web en php et maintenant je vais régler les interfaces : design.
Est ce que je peux utiliser un thème par exemple de Joomla, PhpNuke, Xoops, ... pour mon site ? Et si oui, comment ?
Sinon est ce qu'il existe des maquettes prêtes pour de tels sites comme le mien (càd sans utilisation d'un CMS) ?
Ou est ce que je dois faire le design tout seul ?
J'espère que vous pouvez m'aider.
Merci.
yazman a écrit :
Est ce que je peux utiliser un thème par exemple de Joomla, PhpNuke, Xoops, ... pour mon site ? Et si oui, comment ?

Légalement, peut-être (cela dépend des autorisations données pour tel ou tel thème.
Techniquement, il est probable que non, du moins pas sans mettre les mains dans le cambouis. Il est probable que Joomla et les autres CMS utilisent un système de template qui leur est propre, et qui ne sera pas automatiquement adaptable, voire très difficile à adapter.

yazman a écrit :
Sinon est ce qu'il existe des maquettes prêtes pour de tels sites comme le mien (càd sans utilisation d'un CMS) ?

Oui, avec des conditions légales/commerciales variables, de la maquette à plusieurs centaines d'euros au design diffusé sous une licence de libre diffusion permettant la réutilisation (licences Creative Commons, par exemple... auquel cas, faire bien attention à respecter les clauses !).

Pas de référence en tête, par contre.

yazman a écrit :
Ou est ce que je dois faire le design tout seul ?

C'est aussi une possibilité.
Dans tous les cas, si tu utilises une maquette « précuite », il te faudra sans doute la personnaliser un minimum.