Bonsoir,

je suis en train de faire un site pour une asso.
j'ai commencé à faire ce site en CSS grâce aux nombreux tutos du site.

Le problème est qu'une fois le site fait, ce sera une personne qui se chargera de créer les nouvelles pages html.

Le souci est que cette personne ne connait pas le css et n'a pas le temps de s'y mettre.
IL fera donc des pages en hml avec dreamweaver.

PAr ailleurs, le site doit se présenter de cette manière
upload/7870-index.JPG

Pour le menu du haut, je me suis inspiré d'un tuto du site (faire un menu en css) : http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm

Je trouve ce menu très pratique.

Donc voilà que pouvez vous me conseiller pour que l'employé de l'asso qui se chargera de mettre à jour le site, le fasse simplement, sans avoir de connaissance CSS.

Puis je garder le menu du haut en css et mon bord gauche...?
En sachant que les pages html doivent se charger dans la partie centrale...

A ce propos, comment charger une page html dans la partie centrale à partir du menu en css...

l'attribut target (que l'on utilise dans le cas des cadres), ne fonctionne pas en CSS.

J'espère avoir des réponses, surtout que ça me stress...

Au plaisir de vous lire.
Modifié par tocri (03 Sep 2006 - 02:18)
Un CMS, c'est un système de gestion de contenu, un outil qui permet aux rédacteurs du site de rédiger leurs articles & actualités (entre autres) directement en ligne, et sans devoir intervenir sur la mise en page du site.

Il y en a de très bons disponibles gratuitement. Une recherche dans le bar du forum à propos des cms devrait t'apporter plus de renseignements.
Sopo a écrit :
Un CMS, c'est un système de gestion de contenu, un outil qui permet aux rédacteurs du site de rédiger leurs articles & actualités (entre autres) directement en ligne, et sans devoir intervenir sur la mise en page du site.

Il y en a de très bons disponibles gratuitement. Une recherche dans le bar du forum à propos des cms devrait t'apporter plus de renseignements.

Merci.

j'ai trouve sur le net "utlime CMS" mais payant.
je vais donc chercher sur le forum...

Encore merci de m'avoir parlé de cette technologie qui semble idéale pour l'asso Smiley cligne
tocri a écrit :
j'utilise joomla que je trouve excellent Smiley cligne

Est-ce que Joomla propose des templates valides ? Et quid du code généré ?