(reprise du message précédent)
Je ne crée pas un objet supplémentaire. Il est déjà là. La seule différence réside dans le fait que tu mets function () { ... } là où je mets objet.méthode. Je ne fais que respecter la logique instaurée depuis le départ à savoir faire tourner mon script autour de cet objet ainsi qu'augmenter la lisibilité. Toute mon application se passe dans l'objet et non en dehors.
edit : correction de l'orthographe et petit ajout.
Modifié par koala64 (07 Sep 2006 - 14:26)
a écrit :
Quel intérêt de créer un objet et une méthode d'initialisation ?
Je ne crée pas un objet supplémentaire. Il est déjà là. La seule différence réside dans le fait que tu mets function () { ... } là où je mets objet.méthode. Je ne fais que respecter la logique instaurée depuis le départ à savoir faire tourner mon script autour de cet objet ainsi qu'augmenter la lisibilité. Toute mon application se passe dans l'objet et non en dehors.
a écrit :Rien de t'interdit de le faire, oui, mais de là à dire que c'est plus direct, plus conventionnel et plus clair, je dirais plutôt que c'est une question de goût. L'orientation objet et les littéraux sont là pour rendre le code plus "humain" et donc plus clair. Ici, je n'ai fait que déplacer la déclaration et l'identifier.
window.onload = function () { ... } est plus direct, plus conventionnel et plus clair, je trouve.
a écrit :Ce n'est qu'un mythe. Mon premier objet fût un littéral. Ce n'est qu'une habitude à prendre. Les littéraux sont justement là pour simplifier l'écriture. C'est un peu comme dire que l'apprentissage de CSS est très difficile. Bizarrement, ceux qui disent çà sont souvent ceux qui ont codés pendant longtemps avec des tableaux. Celui qui commence avec CSS va trouver les tableaux compliqués et peu clairs (et il a raison).
La déclaration d'objets littéraux n'est pas à la portée de tout le monde...
edit : correction de l'orthographe et petit ajout.
Modifié par koala64 (07 Sep 2006 - 14:26)