Salut tout le monde,

J'ai un menu comportant 6 items. Aucun problème pour changer la couleur de fond d'un item sur un rollhover [simple css]. Par contre, avez-vous une solution pour changer la couleur de l'item courant, c'est-à-dire celui correspondant à la page affichée?

Sachant que le menu est construit ainsi
<dl><dt><a href="index.php?p=1">#1</a></dt></dl>
<dl><dt><a href="index.php?p=2">#2</a></dt></dl>

Je suis tenté par mettre un peu de php afin d'avoir un <dl class="courant"> sur l'élément en question, mais je rencontre qques difficultés pour y arriver.

Merci
Modifié par 6ix (06 Sep 2006 - 18:08)
Modérateur
Salut,

Au plus simple, rajoute donc ta classe sur le lien et non sur le dl. Smiley cligne
Modifié par koala64 (02 Sep 2006 - 09:20)
Oups... j'avais pas vu, merci bien, j'imagine que je vais trouver ce que je veux!

Mais concernant l'idée de mettre la classe sur lien, j'aurais dû dire aussi que j'ai une seule page, avec un menu unique donc, qui ensuite appelle le contenu avec des "include". Et donc, il y a un lien sur chaque item, et le problème reste le même, il faut pouvoir différencier le lien qui est actuellement affiché des autres... Ou alors pensais-tu à autre chose?
Modifié par 6ix (02 Sep 2006 - 10:28)
Bonjour,

Si tu codes en php, pour cela je fais un truc tout bête, je crée une class pour les liens en cours de visite .courant{.....}
et je code mes liens :

<a <?php echo $page1_courant;?> href="index.php"></a>
<a <?php echo $page2_courant;?> href="index.php"></a>
<a <?php echo $page3_courant;?> href="index.php"></a>

Et par exemple pour la page 1 avant le menu, la variable $page1_courant='class="courant"'; $page2_courant='';$page3_courant='';
Merci à vous, j'ai finalement résolu ce problème en combinant à ma façon les exemples que l'on trouve depuis la faq.