Bonjour a tous !!

Voila j'aimerai savoir si quelequ'un sait comment découper une sélection et de la recoller sur un fond transparent au personnalisé avec Paintshoppro.

j'ai une photo avec un snowboarder, j'aimerai découper juste le snowboarder pour le coller sur un autre fond, si quelequ'un voit comment faire ca serait sympa de me le dire, merci a bientot ...
tu peux utiliser le lasso ou la baguette magique, pour selectionner le personnage ou le fond (dans ce cas tu fais Ctrl-Alt-I, pour inverser la selection ensuite)

Ctrl-C pour copier

Ctrl-L pour copier en layer dans ta destination
Modifié le 07 Feb 2005 - 14:54
Bonjour,

Quoique n'étant pas modérateur, il me semble que ta question déborde de l'objet de ce forum, cela pour dire que tu n'auras peut-être pas beaucoup de réponses (mais ça n'interdit pas de le faire).

Je n'utilise pas Paint Shop Pro, mais les éditeurs d'images ont des outils similaires. Y a-t-il un outil Plume, comme dans Photoshop? Si oui, tu peux également l'utiliser, mais cela demande une certaine dextérité.

Tu peux sans doute régler la sélectivité de la baguette magique pour optimiser ta sélection.

Attention aux bord pixellisés. Il vaut peut-être mieux copie/coller ton image détourée sur un background de même couleur que le fond de ta page plutôt que sur un fond transparent (impossible en jpeg, d'ailleurs).

Il vaut aussi mieux dupliquer ton image/calque pour éviter toute erreur irratrappable.

Cela dit, il est difficile de donner des recettes applicables à toutes les images. Le mieux serait peut-être de pouvoir en disposer pour te donner des conseils plus précis, peut-être de préférence sur un forum plus apte à traiter ce genre de questions.
En effet ce forum n'est pas le plus approprié thierry pour poster ce genre de question mais bien qu'étant actif sur 2 autres forum, je trouve que c'est encore celui qui correspondait le plus.

Bon en effet sous paintshoppro il y'a un outil plume que j'ai bien du mal à utiliser, mais c'est sans intéret puisqu'hier j'y suis arrivé.

J'ai pris l'outils lasso avec le mode suivi des contours et ajouter.
Ensuite j'ai sélectionner mon image et je l'ai collé dans une nouvelle, exactement ce que je voulais, je vous remercie, a bientot Smiley cligne
Administrateur
red210 a écrit :
exactement ce que je voulais, je vous remercie, a bientot Smiley cligne

Tout est bien qui finit bien Smiley cligne
Pourras-tu penser à ajouter le tag [Résolu] ? Smiley cligne