Bonjour

je me pose quelques question au sujet du menu déroulant. J'ai lu sur le site que l'on peut créer un menu déroulant mais malheureusement, il faut également utilisé du javascript car IE ne reconnais pas la classe hoover.
Donc jusque là, c'est ok.
J'ai bien entenu pioché sur ce même site un exemple de menu déroulant horizontal.
Je me posais la question du comment cela fonctionne :
Je m'explique :
Comment créer la page d'accueil ou tout du moins, comment même créer des pages avec liens qui correspondent aux menus déroulant indiqués.
Par exemple, en téléchargeant ce modèle :

Pour chaque page d'un des menus je devrai remettre le code javascript bien entendu?
les liens pour naviguer de page en page via les menus sont réalisés comme avec les ancres en css dans chaque page?
Merci pour vos réponses http://img440.imageshack.us/img440/4330/menurs2.jpg
Modifié par darcy (31 Aug 2006 - 15:56)
Bon cela me semble vraiment bien compliqué Smiley decu à faire un menu déroulant dommage car c'est vraiment beau
Alors, je ne suis pas sur de comprendre ta question, je la reformule et tu me diras si je me trompe:
En fait, tu veux savoir comment ça marche pour mettre des liens sur les sous menus, liens qui iront sur les pages de ton site ?

Ensuite:
a écrit :
Pour chaque page d'un des menus je devrai remettre le code javascript bien entendu?

La réponse est oui. Toutefois, tu peux faire une inclusion du javascript. COncretement c'est quoi ? Tu met ton javascript dans un fichier a part, portant l'extension .js. Ensuite, tu inclus ce fichier dans chaque page qui contiendra le menu. Et le tour est joué. Pour inclure du javascript, va voir dans la FAQ. Tu peux egalement faire ceci tres simplement en php, va voir dans les tutoriels, ou sinon regarde la fonction include() ou require().

Et enfin:
a écrit :
les liens pour naviguer de page en page via les menus sont réalisés comme avec les ancres en css dans chaque page?

Là j'avoue ne pas comprendre le sens de ton interrogation

edit: tes petites crises d'enervement sur le fait que personne ne te reponde ne sont pas forcément appréciées, nous sommes tous bénévole ici, certains sont sont des professionnels, connus et reconnus, et tu pourrais comprendre que Alsa ne soit pas leurs preocupations premieres. Et puis, tout vient à point à qui sait attendre....tu as posté ton message hier, LA POSTE aurait mis tellement plus de temps à acheminer ton courier....
Modifié par broadcastor (01 Sep 2006 - 11:19)
Administrateur
Bonjour,

j'ai pas compris la même chose que broadcastor en lisant le même texte ...
Est-ce que tu as déjà un site qui fonctionne avec un menu "simple", juste une série de 15 items les uns à la suite des autres? Parce que ce menu déroulant ne fait que simplifier visuellement quelque chose qui serait sinon fort long, par contre ça change rien au reste de la page.
Si tu ne l'as pas déjà, est-ce parce que tu es grand débutant en HTML, en CSS? Ou bien la question est toute autre?

Felipe
Salut à vous deux det merci pour vos réponses.

Alors, je suis en effet complètement débutant dans le domaine du XHTML et du CSS. (la preuve de ma question)i
J'ai réussi en pompant des idées, des codes, à droite et à gauche sur le net et en achetant le livre de l'auteur de ce site, de faire un site basique dans son ergonomie et son fonctionnement.
Je souhaiterai faire des menus déroulant car je trouve cela vraiment très esthétique.
Je me demandais simplement pour que les liens des pages entre elles fonctionnent avec un menu déroulant, si cela marche comme dans un menu classique :

<a href="lien pour d'un de mes menus.html">

Quand au PHP, ayant choisi pour héberger mon "site" mon FAI, il ne propose pas le PHP ou alors, payant et le PHP semble être aussi une toute autre approche que le CSS (que j'adore)

Suis désolé pour "tes petites crises d'enervement"
C'est sans doute pas les mots justes ...
Des fois il arrive que ma connerie prenne le dessus (ma question semblait si basique) Smiley bawling

PS : j'avais mis le l'image justement de cet exemple de menu déroulant que je trouve intéressante à souhait.
C'est quand même une bonne idée de l'auteur de ce site (Raphaël) de mettre à la disposition des internautes, des codes...
Maintenant reste à savoir comment centrer ces menus, rajouter des menus et sous menus..
enfin, se sera pour un prochain épisode..
Bon week-end
Modifié par darcy (02 Sep 2006 - 11:15)
Bonjour,
a écrit :
Je me demandais simplement pour que les liens des pages entre elles fonctionnent avec un menu déroulant, si cela marche comme dans un menu classique :

OUI!!!, un lien reste un lien, donc <a href="" title>fdfmkdsmfk</a>

a écrit :
le PHP semble être aussi une toute autre approche que le CSS (que j'adore)

Oh que oui, ça n'a rien a voir, tout simplement parce que ce n'est pas fait pour les memes choses