Bonjour
D'abord un grand merci pour votre site très bien fait et passionnant.

J'ai utilisé un menu vertical et découvert qu'il se refermait après avoir été sur une page. Est-il possible de le laisser ouvert ?

Exemple :
-On clique "Menu 2", le menu s'ouvre pour et montre "Sous-Menu 2.1", "Sous-Menu 2.2" et "Sous-Menu 2.3".
- On choisit "Sous-Menu 2.1" et lorsqu'on arrive sur la page "Sous-Menu 2.1", le "Menu 2" est refermé Smiley decu .

Merci
Bertrand
Si tu veux de l'aide il va falloir nois aider parce que là je comprends ton problème mais je ne sais pas de quoi tu parles !
Li le premier post en haut du forum (code, exemple en ligne).

Ceci dit peut être est ce le JS qu'il faut modifier. QUoi que je suis pas sur qu'il y en ait un !

Et si tu mets
Smiley jeveuxdelaidemaisjesitmontrepascequejaifait HELP[/jeveuxdelaidemaisjesitmontrepascequejaifait]
ca marche pas mieux Smiley lol
Modifié le 07 Feb 2005 - 18:46
Je pense effectivement que c'est le JS qu'il faut modifer mais je ne connais pas le JS Smiley decu . Donc je voulais savoir si la solution existait déjà.

Je n'ai pas pu faire un essai sur ce que tu proposes car il manque la copie d'écran dans ton post.

Voici le problème que je rencontre à travers une maquette parce que je n'ai pas encore commencé à l'installer sur mon site.
http://biss.online.fr/testMenu/home.php

Le menu.php est include dans chaque page.

Exemple du problème :
Dans "Menu 2" après avoir choisi "Sous-menu 2.1" on arrive sur la page 1 et le menu s'est refermé. Est ce possible qu'il reste ouvert (déroulé comme après avoir cliqué dessus) ?
Dans ce cas il se refermerait en cliquant sur "Home" ou "Menu 3".

J'espère que c'est plus clair Smiley cligne .
Bertrand
Il faudrait effectivement un JS qui détecte la page en cours, et 'ouvre' le bon menu.
Par exemple prendre la page en cours, boucler dans les liens jusqu'a ce qu'on trouve un <a> dont le <href> correspond à la page, puis ouvrir le <dd> parent.
Je comprend le principe mais de là à passer à la réalisation il y a un pas trop grand pour moi.
J'en conclu que la "solution" n'existe pas toute faite. Il faut la programmer Smiley decu .
Je débute en php mais en JS je n'ai pas encore regardé.
Est ce que ce type de programmation est facile à mettre en oeuvre ou faut-il déjà bien connaitre le langage ?

Merci de ton aide.
Bertrand