Bonjour!

Comme le dit le sujet de mon topic, je voudrais baisser la taille de la police.
Alors en faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre que cela se faisait avec le propriété "font-size", mais cela ne change rien, que je mette :

font-size: 0.6em

ou
font-size: 1em

ou
font-size: 14px

ou
font-size: 10px

Et j'ai essayé de le mettre aussi bien dans ma css, que directement dans ma premiere balise <table> (et oui, meme si j'ai compris, un peu tard, que ce n'etait pas du tout la meilleur solution, j'ai fait la structure de mon site avec des tableaux).

Enfin je ne vois pas du tout comment faire. Peut etre quelque chose m'echappe-t-il...

Ah aussi, quelle police me conseillez-vous pour mon site?

Merci d'avance pour votre aide!

Hasen
Salut.

Pour le choix de la police, tout ce que je peux te conseiller, c'est d'utiliser une police de type sans-serif pour l'affichage à l'écran (Arial, Verdana, Helvetica, et j'aime assez "Trebuchet MS").

Pour une feuille de style pour l'impression par contre, une police serif est préférable.

Pour définir la taille des polices, et pour éviter un bug d'IE, j'ai pris l'habitude de définir une taille en % sur body, par exemple
body {
    font-size: 80%;
}
et de définir ensuite les autres tailles en em :
h1 {
    font-size: 1.7em;
}
Attention à ne pas réduire trop la taille de base de la police (0.6em, c'est très petit).

Enfin, il vaut mieux éviter de définir les tailles de police en px car IE ne permet pas au visiteur d'agrandir la taille du texte, dans ce cas.
Merci beaucoup Sopo, c'est exactement ce qu'il me fallait. Maintenant, ca marche nikel!!!! (et tu avais raison, 0.6em, ca fait vraiment tout petit Smiley sweatdrop ).
Modifié par hasen (31 Aug 2006 - 11:27)