Bonjour à tous,

Modestement et avec plaisir je voudrais proposer mon aide...
Je ne suis pas encore un boss des CSS mais j'aime ça !!

Je me suis pas mal amusé ces derniers temps à "mélanger" les CSS et le PHP.
Des choses toutes bêtes, comme par exemple un style particulier pour la page active, un menu avec une ligne sur 2 des couleurs différentes, etc...

Rien d'extraordinaire mais des petites choses, surtout pour débuter.

Voilà, si ce genre de choses vous intéresse, je suis partant Smiley smile
Sinon, je garde ça pour moi Smiley bawling

à + !!
J'ajouterais que ce qui pourrait être intéressant, serait d'expliquer la génération d'un fichier CSS en PHP. Ceci peut-être pratique pour par exemple utiliser des variables pour les couleurs, mais impose de devoir gérer le fait que le fichier n'est pas par défaut mis en cache.
Il me semble qu'un point de FAQ serait suffisant à ce sujet (ce n'est que mon avis), je me demande s'il n'y en a pas un d'ailleurs, la flemme de vérifier tout de suite.
Bonjour,

84mickael a écrit :
mais impose de devoir gérer le fait que le fichier n'est pas par défaut mis en cache.

La FAQ pourrait déjà commencer par dissiper cette légende Smiley cligne
Bonsoir,

Laurent Denis a écrit :
a écrit :
La FAQ pourrait déjà commencer par dissiper cette légende Smiley cligne

Cette réplique m'étonne ... j'ai toujours lu par ci par là qu'un fichier CSS généré par PHP n'était pas mis en cache ...

On m'aurait mentis Smiley ohwell Smiley bawling ?

Est-il possible d'avoir quelques infos sur ce point (articles ou autres) ?

Merci par avance.
Romain
Modifié par yodaswii (11 Sep 2006 - 17:23)
yodaswii a écrit :

On m'aurait mentis Smiley ohwell Smiley bawling ?

Oui.

La mise en cache n'est pas déterminée par le mode de génération éventuel du fichier, mais par la configuration du navigateur en fonction des en-têtes HTTP concernés accompagnant le fichier (voir par exemple à partir d'ici).
Modifié par Laurent Denis (11 Sep 2006 - 17:48)