Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai pas integré une communauté et j'aimerai profiter de cette occasion pour mettre à profit mes connaissances.

Donc, en survolant les différents tuto, il ne me semble pas que soit présent un tuto montrant comment réaliser un formulaire en deux colonnes avec à gauche les label des champs et à droite, aligné verticalement les différents champs.

Dans un deuxième temps, il serait intéressant de montrer les différentes possibilités de mise en forme du formulaire grâce aux CSS

Qu'en pensez-vous?
Administrateur
nalex a écrit :

Dans un deuxième temps, il serait intéressant de montrer les différentes possibilités de mise en forme du formulaire grâce aux CSS

C'est un sujet très largement répandu sur le Web :
http://forum.alsacreations.com/faq/index.php#item49

Il faudrait vraiment se démarquer de ce qui existe déjà, ou alors faire une présentation comparative des différentes méthodes.
Bonjour ,

>>>fredcavazza.
Mon avis sur ce tutos car j'en ai eu besoin il y a peu de temps et je l'ai suivi :

Ce tutos est selon moi très bien : il donne des directives à suivre mais pas assez d'explications sur les éléments utilisés je trouve.

Petit reproche, il faut aller prendre le code dans le code source de la page, (dans certains cas c'est d'ailleurs instructif de devoir retaper le code) le formulaire est construit par étapes ajoutés successivement au code initial, certaines étapes ne font que quelques lignes, cela aurait été bien je pense de les mettre visible en gras dans la page avec le reste du code du formulaire, pour pouvoir les prendre sans avoir à afficher le code source et de cette manière l'ajout est bien visible.

Il serait bien de spécifier quelle balise est de type bloc ou en ligne, les variantes d'imbrications possibles, plus de détails et explications insérées dans le tutoriels de manière à ce que la "personne pressée" puisse les sauter visuellement aisement et passer à la suite et que la personne souhaitant s'informer plus amplement ai de quoi le faire.

Expliquer les variantes faisables de mises en formes grâce au css (cf nalex) .
Versions et formats visuels possibles : long, large ...

Par exemple que peut-on , à l'interieur d'un <form> encadrer avec des <div> pour un habillage graphique ?
Par exemple dire qu'il faut encadrer le contenu des fieldset dans des <div> et pas les fieldset avec, ce genre de chose (sur laquelle j'ai butté...).

Une partie traitant de l'habillage graphique des boutons, de ces histoires de input=hidden (que j'ai utilisé il y a peu mais "j'ai rien compris").
Pareil pour les champs et tout le reste (éléments case, radio...), ce qu'il est possible de faire , ce qui ne l'est pas, et ce qui est possible mais pose tel ou tel problèmes donc à faire pour tel cas ou à éviter.

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit...
Pardonnez s'il vous plaît mes fautes d'orthographes, j'utilise pourtant une barre google qui passe au crible mes textes mais ça fait pas tout...

J'essaye d'apporter quelque chose dans le sens ou j'ai encore beaucoup a apprendre dans pas mal de domaines et peut avoir le point de vue de "la cible", c'est a dire ceux pour qui sont fait les tutoriels.
Modifié par Hum (30 Aug 2006 - 23:45)