18067 sujets
Bonjour ta_tamm,
Où ça ? Il semblerait que tu aies oublié quelque chose en route.
S'agit-il d'un simple effet de décoration, ou d'une fonctionnalité du site : un contenu est affiché lorsqu'un comportement particulier (survol d'une zone) est activé ?
Si c'est un effet esthétique (de décoration, donc), Flash sera particulièrement adapté.
S'il s'agit d'une fonctionnalité pour afficher/cacher du contenu, contenu lui-même important pour la compréhension/l'utilisation du site ou d'une fonctionnalité du site, alors on utilisera plutôt du Javascript.
a écrit :
voici le site correspondant
Où ça ? Il semblerait que tu aies oublié quelque chose en route.

a écrit :
onjour je cherche a faire apparaitre plusieur div de couleur differente au survol d'un d'elle.
S'agit-il d'un simple effet de décoration, ou d'une fonctionnalité du site : un contenu est affiché lorsqu'un comportement particulier (survol d'une zone) est activé ?
a écrit :
c'est pour donner un effet dynamique style flash sans ce vilain flassssh.....
Si c'est un effet esthétique (de décoration, donc), Flash sera particulièrement adapté.
S'il s'agit d'une fonctionnalité pour afficher/cacher du contenu, contenu lui-même important pour la compréhension/l'utilisation du site ou d'une fonctionnalité du site, alors on utilisera plutôt du Javascript.
voici le liens web....
http://www.tourre-architecte.com/
j'aurais aimer qu'au survole d'une des zone div plusieur bande de couleur apparaisse est non uste une bande.....
http://www.tourre-architecte.com/
j'aurais aimer qu'au survole d'une des zone div plusieur bande de couleur apparaisse est non uste une bande.....
ta_tamm a écrit :
Ça sera alors en Javascript.
Même pas la peine d'essayer de bidouiller quelque chose d'afreux en CSS, cette technologie n'est pas faite pour ça.
Il existe un salon consacré (entre autres) à Javascript. Il pourrait être utile d'y faire une recherche pour trouver quelques premières indications. Appliquer un comportement à un (ou plusieurs) éléments au survol d'un élément séparé est une question fréquente, qui devrait avoir obtenu des réponses sur ce forum.
Modifié par mpop (30 Aug 2006 - 15:04)
Bonsoir
Excuse moi mpop, mais je connais un très bon bidouilleur qui fait ça bien.
lien ici
Petite question, tu dis, {cette technologie n'est pas faite pour ça}
Cette technologie est faite pour quoi alors ?
Perso, je ne pense pas que les CSS doivent être l'appanage d'un seul développement et d'une seule conception du Woueb.
@+
Excuse moi mpop, mais je connais un très bon bidouilleur qui fait ça bien.
lien ici
Petite question, tu dis, {cette technologie n'est pas faite pour ça}
Cette technologie est faite pour quoi alors ?
Perso, je ne pense pas que les CSS doivent être l'appanage d'un seul développement et d'une seule conception du Woueb.
@+