Tout d'abord je sais pas si je suis dans le bon forum pour vous faire part de mon message!

Je suis en train de faire un site pour un ami avec une charte graphique adaptée et lorsque je le consulte sur le net, on peut dire que le site Rammmmmme !

Normal! vous allez me dire car j'ai utilisé des tableaux car je ne connais pas encore le CSS.

Je me suis renseigné sur le web et tout le monde m'a dit d'utiliser des feuilles de style ! j'ai regardé quelques tutoriaux sur le CSS mais je ne vois pas comment je pourrais integrer mon design (sans modifier l'aspect du site) avec du CSS?

voici le http://www.zantarandco.com

Si vous pouvez me conseiller, m'apporter des infos sur ces modifications, je vous en remercie par avance
Salut

Utiliser des feuilles de style, ce serait bien, ça permet d'éviter au visiteur de devoir re-télécharger à chaque fois la totalité des informations de mise en page ...

Mais tant qu'il y aura 311 ko d'images sur ton site, répartis en 109 fichiers différents, il ne faut pas t'attendre à des miracles :s

Pour reproduire ton site à l'identique sans tableaux & en CSS, c'est peut-être un peu difficile pour le moment si tu débutes. Pourquoi ne pas commencer par le début et construire la prochaine version petit à petit ?

PS : et vire-moi cet horrible écran d'accueil qui fait mal à la tête !!!
Administrateur
Bonjour et bienvenue c_moi_fanfan,

Le titre de ton sujet n'apporte aucune précision sur le contenu de celui-ci Smiley ohwell et peu de monde va vouloir ouvrir et lire celui-ci, d'où moins de réponses probablement ...

Il y aurait beaucoup de choses à dire et tu trouveras dans la FAQ, les tutos et le salon des Ressources (Openweb en particulier) de nombreuses pistes sur le pourquoi des feuilles de style et de la mise en page sans tableaux de présentation. (*) D'autres choses sont plus ou moins valables tableaux ou pas: je constate qu'il y a une 1ère animation Flash qui se charge avant l'entrée effective sur le site. Si cela rame par la suite, à quoi bon vouloir que le visiteur passe déjà quelques dizaines de secondes à regarder une animation?
Pour quelle raison l'affichage rame-t-il d'ailleurs? Est-ce le serveur qui est trop lent et/ou trop sollicité et/ou une connexion vraiment haut débit de requise pour le visiteur?
Il y a plusieurs dizaines d'images demandées pour l'affichage de la page d'accueil - la vraie - et certaines bien grosses. 2 anims Flash dont je n'ai pu déterminer le poids. danseuse1 n'est pas une vignette mais une image réduite en taille par exemple. La bannière fait au total plusieurs dizaines de ko je crois, elle fera toujours ce poids-là après passage aux CSS: beaucoup d'images pourraient probablement être optimisées en taille Smiley smile Pour réduire l'extrême découpage de la page et le nombre d'images là ça s'améliorera normalement en ne faisant plus appel aux tables et leurs dizaines de cellule

(*)
- FAQ en lien ci-dessus, item "Comment débuter dans la conception de sites conformes ?"
- les 3 sujets en Annonce du salon "CSS et mise en forme" ici-même
- le salon des Ressources ici-même
- lien vers les tutos ci-dessus, les 2 tutoriels "Gabarits de mise en page CSS" et "Galerie de menus" étant de très bonnes bases de départ une fois compris comment ça fonctionne
- etc