J'éditerai au fur et à mesure mais déjà:
1ère page:
a écrit :
La page occupera toujours AU MINIMUM 100% de la hauteur de la fenêtre, quel que soit le contenu ;
a écrit :
Nota : Le support du tutoriel (graphisme et code) est libre d'utilisation à condition de préciser l'auteur (Thomas Dedericks) et la source (Alsacreations). Ceci veut dire que vous n'êtes pas autorisé à vous approprier le travail d'autrui.
CC-BY donc? Une mention explicite peut-être? (pas de lien vers la page Alsa qui va bien, car les graphismes d'Alsa ne sont PAS sous CC sauf exception - comme ici)
2ème page:
Et oui -> Eh oui
entête -> en-tête nom masculin donc l'en-tête (identifié), destiné
---
edit: (à corriger 2 fois: dans le texte et dans le <_pre>)
3ème page:
a écrit :
La position "top: 0px, left: 0px"
Ca me paraissait confus à la 1ère lecture: est-ce que c'est la meilleure notation pour dire "en haut à gauche", vu que c'est utilisé nulle part ... Mais finalement à la 2ème lecture, je pense que ça va.
j'ai envie, na. Interjection donc ce serait na! avec le point d'exclamation (mouais bon
)
suffisament -> suffisaMMent
encart qui suit: choisir avec ou sans point-virgule les notations "float: left" vs "float: right;". Perso, j'en mettrais partout (et dans le top/left dont il était question ci-dessus)
(en bas de l'écran quand la barre de défilement vertical est tout en haut, quoi)
(c'est à dire en bas de l'écran quand la barre de défilement vertical est tout en haut)
4ème page:
horizontalement : -> le ':' va à la ligne chez moi (Fx 1.5; 1024x768) à cause de l'espace. Y en a partout de ces espaces ou bien?
---
edit2:
5ème page:
nous ajountons -> nous ajoUTons
Le soulignement des liens ne me semble pas -> utilisation de 'Je' dans tout le § contrairement à tout le reste du tuto. Effet bof
6ème page (Etape 5):
on peut utiliser le postionnement absolu sans risques -> sans risque (?? mais osef)
Lien vers typographie web: -> un ÿ vendredÿste majuscule qui traîne
---
edit3:
7ème et dernière page:
rien
En général:
Est-ce opportun de rajouter un laïus sur l'utilisation des notations CSS raccourcies?
(fini)
Modifié par Felipe (08 Nov 2006 - 16:27)