Bonjour, bravo pour ce script qui m'est d'une grande utilité pour présenter les peintures d'une amie, mais ça fonctionne super sur Firefox, par contre sous IE, lorsque je clique sur une vignette, il ouvre une autre page (blanche avec le tableau en haut à gauche) et sans titre... aurais-je loupé qq chose ???
merci de vos conseils (et surtout solutions !!)
caro
Administrateur
Hello et bienvenue,

Difficile de se prononcer sans avoir un exemple précis de ton problème en ligne, car le tuto en lui-même ne présente pas ce problème Smiley decu
Bonjour
en fait (honte à moi), il y avait un blocage de fenêtre de la part de IE. j'ai débloqué et c'est ok. Désolée du dérangement....
Par contre, je souhaiterai savoir si c'est possible d'avoir un titre sur deux lignes. J'ai bien réussi à mettre un espace entre le titre et la photo mais j'aimerai pouvoir détailler l'image. Est-ce possible ??? Inutile de vous dire que mes questions pourraient apparaître dans le forum "débutant" (que je suis !)
merci
caro
Salut,

ce script sert à une présentation simple de photos. Pour plus de détail, tu auras recours à une version côté serveur avec infos contenues dans une base de données.

Le contenu utilisé est issu de l'attribut title ici.
merci de ta rapide réponse,

a écrit :
tu auras recours à une version côté serveur avec infos contenues dans une base de données.

pourais tu m'aiguiller sur : où trouver des infos sur les moyens d'inclure une base de données.
nb. je m'initie seule derrière mon écran à la créa de site
merci
caro
Hmm, si tu es débuttante, je te conseille une solution toute faite parceque sinon faut un peu plus de connaissances (PHP (ou autre langage côté serveur), connaissance des SGBD etc.)

Après, pour une galerie photo simple conforme aux standards... je sais pas si ça existe.

A la limite ça serait pas mal d'en créer une et de la distribuer mais j'ai pas tellement le temps :s

Va falloir chercher sur le net...
ok mais comme les solutions toutes faites sont plus difficiles à trouver que les outils pour bosser, j'ai téléchargé easyPHP et depuis cet aprem, je me noie dans le PHP et MySQL. Je fais des essais et espère que ça donnera qq chose. Et quand j'aurai fini la BD et qu'elle fonctionnera (rien n'est moins sûr) je m'attaquerai au design. Je ne suis pas sortie de l'auberge et reviendrai certainement souvent sur votre excellent site pour d'autres questions (forum débutant !!) ou alors en vous montrant les résultats de mes efforts (ouf). En tous cas, merci du coup de main
caro