Bonjour,

J'essaye de me mettre à vos tutoriaux, mais il y a quelque chose qui m'échappe dans vos procédures. J'ai l'habitude de travailler avec Dreamweaver, et notamment (et encore) avec le tableaux pour la mise en page... L'intérêt de Dreamweaver est de voir déjà dans un premier jet la mise en page (avec son contenu) avant la visualisation dans le navigateur. Or, dès le départ, vous séparez le contenu (fichier XHTML) et la mise en page (CSS). C'est un peu comme travailler à l'aveugle, non ? Comment faites-vous pour corriger vos données ? Vous visualisez systématiquement dans le navigateur ?
Merci,
Administrateur
Bonjour,

Séparer la structure de la mise en page ne signifie pas pour autant travailler à l'aveugle.
D'ailleurs Dreamweaver, comme beaucoup d'autres logiciels Wysiwyg, permet très bien de concevoir ses sites à l'aide de mises en page CSS et de les visualiser en direct.
Il existe justement des modèles préfabriqués intégralement en CSS inclus avec les dernières versions de Dreamweaver.

Pour être très simpliste : la conception de page via CSS n'a strictement aucune contrainte de "travail à l'aveugle" : le logiciel s'occupe très bien de faire la relation entre la page HTML et le fichier CSS.
Modifié par Raphael (28 Aug 2006 - 17:58)
Je suppose bien que tu m'as bien compris quand je parlais "travailler à l'aveugle". J'ai suivi ta piste et je suis allé voir du côté des exemples de dreamweaver. Effectivement, je crois comprendre mieux le pourquoi du comment. Reste à mettre ça encore en pratique.
Merci pour ces éclaircissements (je ne l'ai pas fait exprès Smiley cligne )
Administrateur