Administrateur
L'idée a été plusieurs fois évoquée : les premiers articles d'Alsacréations datent de plus de trois ans et un peu de fraîcheur et de mise à jour leur ferait le plus grand bien.

L'idée générale est de relancer l'aspect communautaire d'Alsacréations à de nouveaux correcteurs et rédacteurs potentiels. Car contrairement à ce que certains peuvent croire, la rédaction d'articles sur Alsacréations n'est pas réservée à certains VIP mais à toutes les personnes motivées pour la bonne cause.

Quoi ?

Voilà exactement l'objectif de ce grand ménage d'automne :

* proposer à qui veut de soumettre ses améliorations sur les tutoriels existants, des compléments, une petite retouche des explications, etc.
* proposer à qui veut de rédiger des tutoriels de A à Z et de les afficher sur Alsacréations

Pourquoi ?

Pour rafraîchir les articles et tutoriels obsolètes et permettre de recoller aux tendances actuelles de conception web. Bref, de redonner un coup d'accélérateur à Alsacréations et aux techniques standards.

Comment ?

Dans ce salon, il vous sera possible de proposer vos idées de modification (en créant un sujet débutant par [modif tuto]), ou de proposer de nouveaux articles ou tutoriels (en créant un sujet débutant par [nouveau tuto]).

N'hésitez pas à vous lancer car d'autres membres pourront vous dépanner et participer à votre idée.

Motivé ?

Rappelez-vous qu'une communauté comme Alsacréations n'est pas seulement qu'un forum de discussion. N'importe qui peut y jouer un rôle important en ajoutant une petite brique à l'ensemble de la construction.

Les articles modifiés ou nouvellement créés indiqueront évidemment le nom (l'email et le site web) de leurs auteurs ou participants. Ceci pourrait motiver certains d'entre-vous pour qui je rappelle que le trafic d'Alsacréations est assez intéressant et pourrait constituer une bonne référence sur un CV Smiley cligne

Et une dernière fois, je le rappelle : la rédaction sur Alsacréations n'est pas réservée à une élite. Si vous avez des idées et du contenu pertinents, les portes vous sont grandes ouvertes.
Modifié par Felipe (28 Aug 2006 - 17:18)
Bonsoir,

je me disais qu'un tutoriel sur les bonnes manières d'utiliser et de coder les tableaux pourrait être appréciable.

Si vous en voyez l'utilité, je peux me pencher sur un article Smiley cligne
Administrateur
Rasta31 a écrit :
Bonsoir,

je me disais qu'un tutoriel sur les bonnes manières d'utiliser et de coder les tableaux pourrait être appréciable.

Si vous en voyez l'utilité, je peux me pencher sur un article Smiley cligne

Hello Rasta31,

L'idée pourrait être assez intéressante en effet. Elle pourrait désataniser les tableaux... et il y'en a parfois besoin !

Par contre, il faudra faire attention car de bonnes ressources existent déjà, notamment la plus célèbre :
http://openweb.eu.org/articles/tableaux_css/
Salut, désolé de répondre si tard,

en effet je viens de voir, c'est une très bonne source, il manque tout de meme une partie sur les headers/scope/axis etc... qui est très utile pour l'accessibilité.

edit: si j'ai bien compris je dois créer un sujet dans ce forum ? si oui, j'essaierai de le faire dès que j'aurais du temps Smiley smile
Modifié par Rasta31 (13 Aug 2007 - 15:05)
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec cette démarche!
Mais:
1.finalement les tutos sont pas périmés je les utilise régulièrement.
2.Des tutos sur les fonctionnalités css2 seraient les bienvenues, mais le problème de la compatibilté se posent toujours! (IE, mon amour)

Je pense qu'un "dossier" sur ce thème serait surement assez utile et éviterait aussi pas mal de posts inutiles Smiley smile

Bonne journée à tous.

Pavel

<edit>Et pourquoi pas un tuto sur :"comment construire une page en html/css, pour optimiser le référencement. (utilisation des balises, placement, flux de la page etc...)
Modifié par Julien Royer (04 Oct 2007 - 13:30)
Bonjour.

Je suis en train de préparer un (gros) tutoriel pour mon employeur sur la production des documents PDF accessibles. Je me demandais si cela entrait dans vos objectifs. Si oui, je veux bien vous proposer une version allégée (et modifiée, droits obligent) de ce document.
Administrateur
smitty a écrit :
Bonjour.

Je suis en train de préparer un (gros) tutoriel pour mon employeur sur la production des documents PDF accessibles. Je me demandais si cela entrait dans vos objectifs. Si oui, je veux bien vous proposer une version allégée (et modifiée, droits obligent) de ce document.

Hello,

En fait un article très intéressant sur le sujte avait été posté sur Alistapart.
De notre côté, Herrmann avait écrit récemment a Pompage pour leur demander si l'article d'Alistapart allait être traduit et il m'ont répondu par l'affirmative. Donc a priori on n'éviterait marcher sur leurs plates-bandes.

Ceci dit l'article en question n'est peut-être pas un tuto complet... donc cette proposition reste intéressante. Mais il faudrait en savoir un peu plus, on préfèrerait ne pas trop s'inspirer d'un article existant.