Salut tout le monde !
Je cherchais un forum pour m'aider un peu, celui ci m'a plu !
J'explique mon problème: Je viens de créer un site mais les images qui le compose sont un peu lourdes, du coup même avec une connection 512Kbps ça met trop de temps a charger...
En fait j'avais prévu de faire une page d'intro, pour prévenir que le site était optimisé pour firefox et pis mettre une ptite intro flash...
Et c'est la que j'ai b'soin d'aide: Je voudrais qu'au moment ou le visiteur est en train de regarder cette page d'intro, la page d'accueil soit déja en train de se charger, comment faire ? (J'utilise Dreamweaver)
pour voir le site c'est par là =>http://webmaster.radis.free.fr[/url]

merci d'avance !
a écrit :
Je viens de créer un site mais les images qui le compose sont un peu lourdes, du coup même avec une connection 512Kbps ça met trop de temps a charger...

C'est peu de dire que les images sont un peu lourdes ! la télé en arrière plan pèse 217 ko à elle seule, ce qui devrait représenter environ 3 fois le poids de la page complète Smiley ohwell

Cette image devrait être en jpeg plutôt qu'en png, tu perdras la transparence, mais ça limite un peu le poids si tu réduis assez la qualité.

L'arrière-plan de la page, avec les nuages, ne possède par contre que 2 couleurs. En l'enregistrant en PNG avec seulement 2 couleurs, son poids tombe sous les 10 ko, au lieu de 40 pour le moment ... De plus, avec une grande résolution d'écran, on peut voir la répétition du fond, et le raccord ne se fait pas correctement du tout. Tu aurais intérêt à utiliser une image plus petite, avec quelques nuages, qui puisse se répéter harmonieusement.

En bref, y'a un gros boulot à faire au niveau de l'optimisation des images, avant de penser à un préchargement.
Tu peux faire un chargement de tes images en flash pendant ta pt intro flash
Pour ça joue sur les level en flash