Bonjour,

j'ai un petit soucis avec le template de ce blog : http://lasante.net/mamanbio/

Comme vous pourrez le voir j'ai une liste dans le post :

<ul>
<li>Evitez le soleil entre 12h et 16h</li><li>Recherchez l&#8217;ombre</li>
<li>...</li>
</ul>

mais le problème c'est que les puces débordent sur le DIV utilisé pour placer de l'Adsense :

.class_ads_google {
	float:left;
	height: 125px;
	padding:5px;
	margin:5px 7px 5px 0;
	border:1px solid #2c3ecc;
}

J'ai essayé de plassé un autre float:left dans la définition de l'UL mais sans succès. Enfin, si, mais dans ce cas le UL va se placer en dessous du cadre réservé aux Adsenses.

J'imagine que je n'ai pas pensé à tout, mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je lui en serai très reconnaissant...

Merci beaucoup
Salut

Dans tous les cas, le rendu sera bizarre, avec la liste qui continue décalée sous le flottant ... Je donnerais une marge à toute la zone de contenu pour éviter le retour sous le flottant, ou je mettrais les pubs à droite, où elles gênent moins la disposition du texte ...
Modifié par Sopo (28 Aug 2006 - 10:59)
je n'avais pas pensé à le mettre à droite, mais pour le coup l'intéret de placer cette publicité est limité...

j'ai mis la zone marge à 0 et padding ausi, mais rien n'y Fait sous FF en tout cas. Sous IE "ça passe" mais je le maitrise très mal...

je dois pas être le seul abruti à vouloir faire un float left avec un UL à sa droite ?
Alors il faut donner une marge gauche suffisante à la liste pour que toutes les puces puissent s'afficher à côté du flottant. Avec 170px de margin-left, ça passe.

Mais je continue à contester le placement de la publicité à gauche. Ce n'est pas le plus important dans la page, la pub, et on ne devrait pas lui réserver la place d'honneur Smiley langue