Bonjour,

J'essayes de réaliser un site.

J'ai opté pour la " facilité" en me basant sur un modèle proposé par Alsa.

Histoire d'avoir quelque chose de léger et de "joli" j'ai opté pour un menu graphique en CSS " Une seule image pour tout le menu" trouvé dans l'ouvrage de Raphaël ( excellent livre que je conseille vivement même si j'ai l'impression que j'ai besoin de plusieurs relecture Smiley langue ).

C'est justement ce menu qui me pose problème Smiley sweatdrop

Côté affichage je n'ai aucun problème sous FireFox 1.5, Netscape 7.1 et Opera 8.5.
Par contre avec Internet Explorer 6.0 c'est la cata': le menu chevauche ma partie centrale.

J'ai passé ma page au validateur W3C qui peut révéler des erreurs mais tout est "ok" ( je sais cela reste relatif cf Faq Smiley cligne )
J'ai cherché dans la Faq mais je ne vois rien qui correspond à mon cas ou alors je n'ai rien compris ( piste qui n'est pas à négliger Smiley ohwell )

Quelqu'un peut m'aider?

Si vous avez également d'autres commentaires, je suis preneur Smiley murf

Le lien vers la page: http://s140391601.onlinehome.fr
Modifié par Artno (03 Sep 2006 - 18:11)
J'ai beau relire l'ensemble de mon code, je ne vois pas d'où vient cette " erreur".

Compte tenu que j'ai ce décalage uniquement avec Internet Exlorer, puis-je en déduire que c'est ce mauvais élève qui se montre capricieux? Si oui, comment y remédier?
salut ...

/* menu gauche */
#gauche {
position: absolute;
left:0;
height: 278px;
width: 150px;
background: transparent url(images/menugauche.jpg) top left no-repeat;

}
Si tu essais ça qu'est-ce que ça dit ?
Oui je crois bien que c'était ça ... je viens de tester.

#gauche {
position: absolute;
left:0;
height: 278px;
width: 150px;
background: yellow;
}

...
Bonjour,

Merci à toi yhugo. C'était effectivement tout simplement ça... Smiley lol

Par contre, j'utilise une seule image pour mon menu. L'affichage est parfait sous Firefox, Opera et Netscape mais sous IE j'ai également la partie base censé n'apparaître qu'au survol. Pourtant j'ai bien fixé les dimension de l'image qui doit être visible au départ Smiley ohwell

Tu as une idée?
Salut ... vite comme ça non j'ai pas d'idée.

Pour l'instant j'suis au travail, je regardé ce soir (heure du québec) ...

Ça n'a sûrement pas rapport avec ce que tu cherches ... mais pourquoi y'a un inline sur les balises <li> et un display:block sur les li a ... y'a paradoxe ici non ?

Je sais pas mais ton menu n'est pas inline ... il est à la vertical.

Temporairement tu peux placer des borders autour de tes éléments pour voir comment ça s'embrique tout ça ...

Je te reviens avec ça demain ... si tu n'as pas trouvé entre temps

Smiley cligne
Modérateur
bonsoir/bonjour

a écrit :
Pourtant j'ai bien fixé les dimension de l'image qui doit être visible au départ ohwell

attention , pour IE 6 et moins , height et width sont compris comme des dimensions minimales et il etend les conteneurs si besoins , un overflow:hidden sur le conteneur de ton menu devrait l'empecher de s'aggrandir.

++
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses.

Effectivement gcyrillus, overflow:hidden m'a permis de résoudre le soucis.

Tu as tout à fait raison concernant " in line" yhugo. Pourquoi le paradoxe? parce que j'ai pris comme base deux tutoriels et qu'en les adaptant j'ai zappé le code pour les navigateurs spécifiques Smiley ohwell

Entre tes conseils pour bien placer à gauche mon menu et ceux de gcyrillus pour une bonne prise en compte de l'image du menu, tout est rentré dans l'ordre Smiley smile

Encore merci à vous deux, je passe le sujet en résolu. Si vous avez toutefois d'autres commentaires ou conseils, n'hésitez pas Smiley lol
Modifié par Artno (31 Aug 2006 - 11:27)