Bonsoir à tous, j'ai un problème avec IE, depuis le début d'aprèm j'essaie de le résoudre mais je n'arrive pas ...

http://guillaumelenoir5.free.fr/sisite/contact.php

par exemple, passez la souris sur le bloc haut, ca bug, apres sur le bloc gauche, les li vous verrez ca remet droi pseudo ...

et le bloc du haut quand on passe la souris ca fait bouger plein d'élément

j'ai essayé des position: relative; mais c'est pareil,le plus embetant c'est pour les formulaires :S
Modifié par guigui83 (27 Aug 2006 - 17:58)
Bonjour Guillaume,

Un réponse en mode un peu pressé :

— pour le bug dont il est question, il conviendrait de doter #navigation de layout. Pour cela il est possible d'appliquer simplement zoom:1 (via commentaire conditionnel pour la validité du code ; n'a pas d'effet sur IE 5.01 pour qui une hauteur comme height:0; peut faire l'affaire);

— Il faudrait mieux appliquer un font-size:80%; plutôt que 0.8em à BODY afin d'éviter un autre bug d'Internet Explorer (augmentation ou diminution excessives de la taille du texte) ;

— #infos_blog : il y a une largeur de 100% + une bordure de 1px, ce qui cause l'apparition de la barre horizontale de défilement dans IE. Il est possible simplement d'enlever cette largeur et éventuellement de doter l'élément de layout par un autre moyen si celle-ci permettait d'éviter un bug (à priori ce n'est pas le cas);

— je vois des position:relative; un peu partout. Est-ce vraiment nécessaire ? Si ça permet parfois de corriger certaines anomalies d'Internet Explorer, ça peut souvent en créer d'autres (comme par exemple la disparition des bordures du bas dans le menu de gauche du site).
Modifié par Alan (27 Aug 2006 - 10:56)
Frenchement, je suis HYPER content de ta réponse claire et précise, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider en regardant un peu le CSS...

Je suis vraiment mais alors vraiment satisfait de ta réponse je ne m'attendais pas mieux, c'est vraiment gentil de ta part !

Ce forum est vraiment d'une entraide phénoménale !!! j'avais pleins de souci, je vais donc lire ce que Alsacreations dit sur ces fonctions et je vais les appliquer

Encore merci l'ami !

Cordialement Guillaume