Salut à tous,

Aprés une petite absence pour cause de bouclage de projet, je reviens avec comme il se doit une question bien pourrie, comme je les aime.

Je ne vais pas vous faire mariner plus longtemps, la voila : dans un formulaire, peut on afficher sur un submit autre chose que son attribut value?

Le but, c'est d'afficher une phrase un peu plus explicite que ce que j'ai besoin de récupérer pour mon PHP, tout en évidant un hidden superflu.

Pour l'instant, j'utilise un input avec une image de background, mais pour l'accessibilité, c'est pas tip-top du tout.

Dans le cas ou quelqu'un a une solution, je voudrais savoir si possible ce qu'elle implique pour l'accessibilité

Merci d'avance
Modifié par coccimaster (24 Aug 2006 - 16:21)
Rien vu qui corresponde à ta demande dans la spécification HTML (4.01). Il me semble que l'attribut value est prévu pour ça, et basta.

coccimaster a écrit :
Le but, c'est d'afficher une phrase un peu plus implicite que ce que j'ai besoin de récupérer pour mon PHP, tout en évidant un hidden superflu.

D'une, je crois que tu cherches à afficher une phrase un peu plus EXplicite. Smiley cligne
De deux, pourquoi se tarabuster pour raccourcir le code de quelques caractères, alors qu'un input de type "hidden" remplit justement très bien sa fonction ?

Petite comparaison :
<!-- version 1, fonctionnelle -->
<input type="hidden" value="hop" />
<input type="submit" value="Alors quoi, tu vas appuyer sur le bouton oui ou #$% ?" />

<!-- version 2, fictive -->
<input type="submit" realvalue="hop" textvalue="Alors quoi, tu vas appuyer sur le bouton oui ou #$% ?" />

Et si tu joues avec des images, c'est encore pire, tu ralonges le code plus que tu ne le raccourcis.

Bref, qu'as-tu à gagner à ne pas utiliser la solution classique :
- en termes d'efficacité du formulaire/script ?
- en termes de productivité ?

Sinon, tu peux aussi utiliser le texte que tu veux dans l'attribut value du submit, et tester avec ton script si ce texte comporte telle ou telle chaîne de caractères (par exemple "appuyer", avec mon exemple précédent).
Mais franchement, qu'est-ce qu'il ta fait le input de type hidden, pour que tu puisse pas le voire en peinture ? Smiley lol
mpop a écrit :
D'une, je crois que tu cherches à afficher une phrase un peu plus EXplicite.

Faut que je me réveille...

mpop a écrit :
Mais franchement, qu'est-ce qu'il ta fait le input de type hidden, pour que tu puisse pas le voire en peinture ? lol

Les hidden, c'est le DIABLE!!! Smiley diablo
Je plaisante, c'est juste que je n'aime pas l'idée qu'une feuille de style utilisateur puisse les afficher (maniaquerie perso)

Sinon, tu confirme ce que je pensais, je posais la question pour la culture général plus que par réel besoin.

Tant pis, je vais passer par ces #&!!@ d'hidden, Merci

A+
QuentinC a écrit :
Avez-vous pensé à <button> ?

Ex : <button type="submit" value="valeur">Intitulé</button>

Ouah l'autre, hé !
Effectivement ça a l'air de marcher pas mal.
Cet homme est un génie! Alleluhia!!!
Le problème (si tant est qu'on peut considérer cette question comme problème, je dirais plutôt pinaillerie) est réellemnt résolu cette fois!