Bjr,

Comment puis-je faire pour mettre un padding à mon titre <h1> afin de pousser le texte à droite, et ce sans avoir de décalage de bloc dans ma page ? Cela m'embêterai de mettre des espaces ou d'avoir recours à une balise <span>.

Ca se passe ici.

<h1><span style="margin-left:15px;">Petites annonces du jour</span> </h1>

div.p-unique { height:260px; background-color:#D41F55; margin-top:10px; border:solid black 1px;  background-image:url(images/bg-p1.png); background-repeat:repeat-x;
}
div.p-unique h1 { height:22px; width:100%; background-image:url(images/bg-h1.png); border:solid black 1px; font-size:1.4em; color:white; background-repeat:repeat-x; padding-left:5px;
}

<div class="p-unique">
	<h1>Petites annonces du jour </h1>
	</div>

Modifié par karnabal (24 Aug 2006 - 13:59)
Salut,

actuellement ton <h1> a un padding de 5px, tu lui met 35px et ça roule !

...ou bien j'ai rien compris mais tu n'as qu'un <h1> alors je peut pas me tromper... tu parles de decalage de bloc...lui meme ?

div.p-unique h1 { height:22px; 
width:100%; background-image:url(images/bg-h1.png);
 border:solid black 1px; 
font-size:1.4em; 
color:white; background-repeat:repeat-x; 
padding-left:[b]35px;[/b]

}

Modifié par Hum (24 Aug 2006 - 13:46)
karnabal a écrit :
Bjr,

Comment puis-je faire pour mettre un padding à mon titre <h1> afin de pousser le texte à droite, et ce sans avoir de décalage de bloc dans ma page ? Cela m'embêterai de mettre des espaces ou d'avoir recours à une balise <span>.

Bonjour,

Connais-tu la propriété text-indent ?
Merci quand même Hum, mais mettre plus de padding amplifiait le problème du décalage de bloc. Smiley smile

Thanks Igor, va pour text-indent. Je le connaissais pourtant (pour les retraits de première ligne si je ne m'abuse) mais comme je l'utilise tellement peu, j'avais fini par l'oublier celui-là !

Ca marche impec ! [Résolu]