Bonjour,
J'ai lu le tutoriel, et voulais réaliser une page toute simple avec un header, trois colonnes, et un footer. Désolé pour la question très très basique, je suppose que vous avez du y répondre mille fois...
J'ai tenté le code html suivant :
Et le css suivant :
J'ai plusieurs questions.
- Premièrement, mes colonnes dépassent sur mon footer. Je suppose que c'est parce qu'elle sortent du flux si j'ai bien compris, mais comment faire alors pour éviter ce problème? J'ai essayé de mettre mes 3 colonnes dans un DIV qui ne serait flottant, mais ça ne marche pas.
- Deuxièmement, comment faire pour que la colonne centrale occupe toute la place? Quand je met width: 100%, mes colonnes s'affichent les unes au dessous des autres
- Troisièmement, si jamais je voulais avoir mon footer toujours collé au dessous de la fenêtre de mon navigateur, comment faire?
Merci pour votre patience avec les débutants que nous sommes, et pour votre site que je viens de découvrir et que je trouve super intéressant!
J'ai lu le tutoriel, et voulais réaliser une page toute simple avec un header, trois colonnes, et un footer. Désolé pour la question très très basique, je suppose que vous avez du y répondre mille fois...
J'ai tenté le code html suivant :
<div id="page">
<div id="header">header</div>
<div id="content">
<div id="column1"><p>menu</p></div>
<div id="column2">centre</div>
<div id="column3">news</div>
</div>
<div id="footer">footer</div></div>
</div>
Et le css suivant :
#page{
text-align: left;
width: 100%;
padding: 0px;
margin: 0px;
}
#header{
text-align: left;
background-color: grey;
border-bottom: 1px solid #000000;
padding-bottom: 10px;
margin-bottom: 10px;
color: #000000;
margin: 0px;
font-weight: bold;
font-size: 16pt;
}
#content{
float: none;
margin-bottom: 10px;
}
#column1{
float:left;
background-color: blue;
}
#column2{
background-color: red;
margin-left: 20px;
}
#column3{
background-color: green;
margin-left: 20px;
}
#footer{
text-align: center;
color: #000000;
font-size: 10pt;
border-top: 1px solid #000000;
margin-top: 10px;
padding-top: 10px;
background-color: grey;
}
J'ai plusieurs questions.
- Premièrement, mes colonnes dépassent sur mon footer. Je suppose que c'est parce qu'elle sortent du flux si j'ai bien compris, mais comment faire alors pour éviter ce problème? J'ai essayé de mettre mes 3 colonnes dans un DIV qui ne serait flottant, mais ça ne marche pas.
- Deuxièmement, comment faire pour que la colonne centrale occupe toute la place? Quand je met width: 100%, mes colonnes s'affichent les unes au dessous des autres

- Troisièmement, si jamais je voulais avoir mon footer toujours collé au dessous de la fenêtre de mon navigateur, comment faire?
Merci pour votre patience avec les débutants que nous sommes, et pour votre site que je viens de découvrir et que je trouve super intéressant!