bonjour atous
Je suis debutant, j'utilise un CMS "artiphp XXL "
Qui est au norme W3C
Mon site untilise un skin personalise
Mais des problemes d'affichage sous IE par rapport a firefox se presente

On me signale que mon doctype n'est pas bon, mais je ne sais pas comment faire pour le mettre correctement c'est a dire quel est le fichier a editer pour le changer !

JE suis pas tres doué pour ce qui est des norme W3C

Un peu d'aide serai pas de refus

Merci beaucoup

Amicalement

Ps : Pour info l'adrese de mon site : http://www.iroise-aqua.com/welcome/index.php
Administrateur
Bonjour et bienvenue Shyriu,

il y a effectivement des caractères présents avant le Doctype mais je n'ai pas le bon éditeur pour voir lesquels (retours chariot+tabulation ou espace ou espace "Alt+0160"??) et je ne pense pas que cela influe sur sa prise en compte (si j'en crois le validateur du W3C et la capture de ta page affichée dans IE sans ces caractères, à confirmer toutefois)

Tu peux chercher dans quel fichier il y a le mot "DOCTYPE" (soit tes gabarits, soit dans un script ou fichier de configuration de ton CMS) à l'aide d'un outil plus évolué que l'Explorateur de fichiers (l'éditeur PSPad par exemple le fait: Rechercher dans fichiers / option "dans un dossier"). Une fois trouvé le bon endroit, modifier le code pour y omettre les caractères qui précèdent "<!DOCTYPE" dans l'affichage (des retours à la ligne ou si c'est dans une ligne de PHP, quelque chose comme "\n\t\n\n<!DOCTYPE ...")

Mais c'est je crois accessoire. Les marges intérieures et extérieures de tes div #content et/ou #rightcol (et #content2) semblent trop justes lorsque ta page est affichée sur IE, alors que ça passe en largeur sur le site dont tu t'es "inspiré" pour la feuille de style (le webmaster de ce site est au courant? Je vois que ton site est dans les partenaires de celui-ci donc c'est possible Smiley cligne mais c'est conseillé pour ne pas faire acte de contrefaçon ... Smiley ohwell )
Est-ce que tu as essayé pour ces div et les div parentes l'ajout de bordures colorées et de couleur de fond (voir la Méthodologie pour résoudre les problèmes d'affichage en CSS)?
Il y a également beaucoup d'erreurs de validation de ton code, mais j'ignore ce qui est généré automatiquement par ArtiPHP et ce qui dépend directement de ce que tu as mis dans des templates ou du code (c'est plus ou moins simple à modifier, une fois qu'on a trouvé le modifier Smiley ravi )

Felipe
Modifié par Felipe (25 Aug 2006 - 10:11)
moi qui est debutant j'ai du mal a te suivre !
Je crois que je vais relir cela a tete reposée

Merci des infos
Je vous tiens au courant ! Smiley cligne