Bonjour à tous.

Je travail en ce moment sur le site d'une asso de danse.
J'ai une image à mettre en header, ainsi qu'une autre en footer.
Le problème que je rencontre est que ces images son de tailles fixe quel que soit la taille de l'écran de l'utilisateur final.
Ce que je voudrais est que mon header prenne automatiquement la taille (width) de la fenêtre du naviguateur, sans repetition de l'image.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement, mais voici ce que ça donne :
http://perso.orange.fr/cornjump/salanna/photos.html (à regarder avec opera ou firefox, ça ne rend rien du tout avec ie Smiley ohwell )
Le css se trouve ici : http://perso.orange.fr/cornjump/salanna/salanna01.css

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas à demander.
Bonjour et bienvenue aldevar Smiley smile

- à ce que j'ai vu, il n'y a pas répétition de l'image
- un problème se pose par contre, logiquement, il faudrait que tes graphismes soient adaptés à la mise en place d'un site fluide.
- Là, tes images sont trop grandes, pour une config 800x600 l'internautes aura un scroll horizontal

Il y a un tutoriel Alsacréations sur ce thème, tu l'as vu ? Smiley cligne
Modifié par dominique (22 Aug 2006 - 17:28)
.footer {width: 1028px;}

Smiley eek Première fois que je vois ça. D'habitude, l'erreur de débutant consiste à donner une largeur de 1024px à certains éléments de la page, en oubliant que les diverses bordures de la fenêtre et barres de défilement -- sans oublier le fait que l'utilisateur ne maximise pas forcément la fenêtre du navigateur -- réduisent la largeur disponible d'autant (980px est plus raisonable).

Pour rappel, les éléments HTML de type bloc, lorsqu'ils ne sont pas flottants ou positionnés en absolu, prennent toute la largeur disponible.
Bonjour Smiley smile

DidierK, ton intervention n'a rien à voir, sauf erreur de ma part, avec le sujet en cours... Si c'est bien le cas, merci de t'abstenir de ce genre d'intervention Smiley cligne
Bonjour à tous.

En effet, les fichiers que j'ai uppé sont mes fichiers de 'test' qui contiennent un peu de code mais aussi bcp de bétise Smiley langue

Ensuite, pour la taille du footer de 1028, c'est parce que l'image que j'utilisais en footer avait un width de 1028px.
Mais l'esthetique du site a été completement retravaillée, avec un header intégré au background et une image en background qui fait un peu moins de 800x600, le tout centré sur la page.

J'ai encore beaucoup de mal a cerner les subtilités du css, je bidouille pas mal mes fichiers et en général ce qui passe bien sous opera et firefox bug completement sous IE. Mais ça, c'est une autre histoire et j'ai en théorie un bon bouquin pour m'aider dans cette tache. ('CSS en action' chez O'Reilly ainsi qu'un precis et concis de css chez le meme editeur).

Il faut savoir aussi que je n'utilise quasiment que mes doigts pour coder. Je suis sous linux et la seule appli qui me sert vraiment est BlueFish. J'ai un peu essayé Nvu, mais je ne le trouve pas tres efficace. (Vous me direz que de toute façon, pour le css, on peut pas utlisez grand chose d'autre que ses doigts Smiley cligne )

Voili voilou

Si j'ai d'autres questions, je n'hésiterais pas a venir.

Merci encore pour votre aide
Modifié par aldevar (23 Aug 2006 - 15:11)