Je dois faire un site pour une connaissance. Il souhaiterait que la page d'accueil se présente sous la forme d'une mindmap. Chaque "bulle" serait un lien menant vers une page. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de procéder ainsi pour ce qui est de l'ergonomie. Et pour l'accessibilité encore moins.
18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Bonjour JuTs
Je ne pense pas que ce soit forcément une mauvaise idée, à condition qu'elle soit bien réalisée.
Pour ce qui est de l'ergonomie, tant que les liens sont clairement identifiables et la navigation aisée, il ne devrait pas y avoir de problème.
Concernant l'accessibilité, si tu te bases sur un code propre et correct, bien balisé, c'est déjà bien parti.
En bref, je ne vois pas ce qui pourrait être gênant au point de refuser l'idée en bloc. Mais ça dépend aussi des objectifs que tu souhaites te fixer ...
Je ne pense pas que ce soit forcément une mauvaise idée, à condition qu'elle soit bien réalisée.
Pour ce qui est de l'ergonomie, tant que les liens sont clairement identifiables et la navigation aisée, il ne devrait pas y avoir de problème.
Concernant l'accessibilité, si tu te bases sur un code propre et correct, bien balisé, c'est déjà bien parti.
En bref, je ne vois pas ce qui pourrait être gênant au point de refuser l'idée en bloc. Mais ça dépend aussi des objectifs que tu souhaites te fixer ...
Salut,
dans les modèles de menu :
http://css.alsacreations.com/modelesmenus/g05.htm
Ca ressemble (niveau présentation générale) à ce que tu recherches je pense.
p.s. le "bonjour" est une option...
... dans les contrées les plus éloignées de la civilisation
Ca ressemble (niveau présentation générale) à ce que tu recherches je pense.
p.s. le "bonjour" est une option...
... dans les contrées les plus éloignées de la civilisation
Sopo a écrit :
Bonjour JuTs
Ooops, désolé. Bonjour
Sopo a écrit :
Bon alors je vais continuer sur cette voie. Le plus complexe c'est que la map doit être dynamique. Il faut que je fasse une admin qui permettent d'ajouter/modifier/supprimer des pages. Ce n'est pas vraiment là qu'est le problème, je sais le faire. Le problème c'est de positionner les objet dynamiquement sur la page d'accueil.
Je cherche des sites dans le genre pour m'en inspirer mais pour le moment je n'ai encore rien trouvé.
Aie !
Un menu de ce genre généré dynamiquement, j'aime autant pour toi que pour moi
Il va falloir positionner les éléments au fur et à mesure, donc modifier une feuille de style. Et comme je suppose que les liens vont être des images (les "bulles"), ça va être du gateau
Je n'ai qu'un lien utile pour toi, désolé.
Ok, ok, je m'en vais
Un menu de ce genre généré dynamiquement, j'aime autant pour toi que pour moi
Il va falloir positionner les éléments au fur et à mesure, donc modifier une feuille de style. Et comme je suppose que les liens vont être des images (les "bulles"), ça va être du gateau
Je n'ai qu'un lien utile pour toi, désolé.
Ok, ok, je m'en vais
a écrit :
en tout cas ça pourra m'aider
a écrit :
Je pense que je ferai ça avec une image en background