Salut les forumeurs,
j'aimerais savoir s'il existe un site pour vérifier avec quels navigateurs le paramètre suivant fonctionne :
<param name="wmode" value="transparent" /> , que l'on place dans les balises <object> lors de l'insertion d'un SWF...

A moins que quelqu'un ne sache me dire directement ?
En effet, il me semble que comme son nom l'indique, cela rend le fond transparent, ce qui m'arrangerait bien, mais j'aimerais savoir ce qu'il se passera si certains navigateurs ne traitent pas bien cette indication ?
fond blanc ? fond noir ? pas d'anim ? Smiley eek
merci pour vos conseils éclairés... Smiley cligne
Modifié par indylana (23 Aug 2006 - 19:59)
merci pour ta réponse ! Smiley smile
Tu ne me dis pas à partir de quelle version, dois-je en déduire que ça marche sur toutes les versions même les obsolètes ?
Par exemple IE 5 (je pense que certains futurs utilisateurs du site sont susceptibles d'être équipés de ce navigateur Smiley confus ) ??

Et Netcape, non ?

En fait, comme je n'avais jamais utilisé cette propriété j'ai un peu peur de me retrouver avec un fond bizarre s'il y a des bugs ! Smiley ohwell
Bonjour à tous,
pour ma part, ca ne fonctionne qu'avec :IE 6.0.26.

opéra 9.01, Netscape 7.1 et firefox 1.5.0.6...c'est la mort. Un beau fond blanc avec une gueule qui dit je t'ai eu...

Je crois que le tout n'est pas au point.
ah ??????!!!
Smiley eek
quelle horreur !
Quelqu'un d'autre a constaté cette mauvaise nouvelle ???

Bon, il faut que je refasse mon interface alors Smiley confus
Merci pour ton alerte Akinayotaka...
Administrateur
Bonjour,

avec un exemple en ligne que tout le monde pourrait tester, la réponse serait plus étayée. J'ai Flash Player 7 et 8 (ou 6 et 7?) sur Fx et IE6 par exemple mais faute d'exemple ...
tu as raison Felipe, simple oubli (impardonnable ?) de ma part :
http://www.redsquaw.com/mmm-def/contacts.php

Pour info je suis moi-même équipée d'IE 6, player 6, Fx 1.5.0.6. et Opéra , et ça marche sur ces navigateurs !
Peut-être que ce qu'il me faudrait c'est un outil online qui teste une page XHTML dans tous les navigateurs existants et affiche un aperçu du résultat ?
Je crois bien avoir vu ça il y a quelques temps pendant une séance de furetage internet... mais où ??? Smiley confus

Merci en tous cas pour ceux qui prendront un instant pour mon enquête !!
indylana a écrit :

Peut-être que ce qu'il me faudrait c'est un outil online qui teste une page XHTML dans tous les navigateurs existants et affiche un aperçu du résultat ?
Je crois bien avoir vu ça il y a quelques temps pendant une séance de furetage internet... mais où ??? Smiley confus

Hello,

en voila deux, sur le premier il te faut t'inscrire et tu as 48heures devant toi...mais c'est plutot complet :

Dans ce topic 1er message.
Bon, après examen, il en ressort que si le public cible du site est sur IE6 sur Windows, pas de soucis ! Donc pas mal vu que c'est une bonne majorité.
Quasiment sur tous les navigateurs et sur toutes les plate-formes, quand flash est installé (car j'ai testé aussi le résultat sans player...) le SWF s'affiche avec un super fond transparent, donc OK.
J'ai juste noté que certaines versions sur MAC (grr) grillent l'idée en affichant un vilain fond blanc...
Donc pour ma part, le test est parlant : je vais repenser ma page pour ne pas avoir besoin de fond transparent pour mon SWF... trop laid si certains clients sont sur Mac avec des navigateurs un peu vieillots (j'ai pas d'infos sur le parc machine donc ds le doute...).
Merci pour votre aide à tous et bonne... nuit ? Smiley smile
Modifié par Laurent Denis (23 Aug 2006 - 05:20)