Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans votre communauté. Je viens du Québec et je suis graphiste de métier. Je suis lancé dans le web depuis 2 mois. J'ai commencé par Flash (8) et Dreamweaver(8). Je me débrouille un peu. Je commence à m'initier au CSS et au code en général (html, AS).

Woilà, vous savez tout de moi... Smiley cligne ...Sûr que si on va trinquer au bar... Smiley biggrin
Ma question est la suivante: je cherche à trouver un modèle de calendrier, un peu comme ceux dans flash, mais qui soit géré par Dream. Le but étant que le client en question puisse changer les dates des activités par le biais de Contribute.

Jusqu'ici, c'est le PHP qui donne une solution... mais mon client a quand même d'autre choses à faire que de se lancer dans la programmation pour changer 2 ou 3 patentes dans une boîte...

Donc, je pourrais le faire avec des tableaux dans Dream mais, je me demande, avant de me lancer dans cette aventure non-moins rocambolesque, si la chose existerait en version full skinable et modifiable client avec plein de trucs qui clignotent et des belles zones coloré de bonheur.

Merci pour vos indices...
Yannick
Bonjour akinayotaka et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

a écrit :
Woilà, vous savez tout de moi... cligne ...Sûr que si on va trinquer au bar... biggrin

As-tu remarqué dans le bar le sujet dédié aux présentations Smiley cligne .

Pour ce qui est du calendrier il serait plus simple qu'il soit gérer automatiquement, c'est à dire ne pas ajouter un évènement à un calendrier, mais que le dit calendrier soit mis à jour dès qu'une nouvelle publication intervient sur le site, non ? Le plus sûr serait tu que utilises un CMS, ton client n'aurait alors qu'à se concentrer sur le contenu et ne pas se préoccuper de code. Beaucoup de CMS proposent cette fonctionnalité.

ps: le titre de ton sujet gagnerait à être modifer pour quelque chose de plus précis à défaut d'être poétique Smiley cligne
Bonjour Igor !
Je suis très heureux que tu ailles pris la peine de me répondre.

Pour la rubrique, non et l'avoir vue... je vais aller y faire un tour ! Sûr !

Je ne suis pas sûr que cela concorde à mes besoins... En fait, ce que je veux c'est un calendrier d'activités tenues par un organisme. Du genre sortie mensuelle etc. En fait, seul une personne aura accès à l'édition du calendrier, la responsable des groupes. Sa fonction (calendrier) est d'afficher les activités qui auront lieu mensuellement. J'imagine un petit calendrier avec des points rouges sur les dates comportant des activités. Un clic dessus et hop, une courte description de la chose.

Remarque que je n'y connais rien au CMS, alars... J'ai lu sur le lien que tu m'a généreusement donné, et bref, je m'y perd un peu dans cette mer de nouveautés... Ca remplace dreamweaver un CMS ?

Salut bien !
Administrateur
Bonjour,

ce que tu cherches à faire se rapproche de fonctionnalités existantes telles qu'on en trouve dans des CMS (opensourceCMS), dans des outils de travail collaboratif style Backpack Calendar (37signals) ou eGroupWare, Google Calendar, etc

Partir de zéro demande de solides compétences en programmation (ne serait-ce que la sécurité) et revient à réinventer la roue pour la énième fois ... Smiley smile
Bonjour Felipe !

J'ai regardé les liens que tu as laissé à mon attention dans ton message.
Cela semble largement dépasser mes compétences actuelles. Vu que je suis déjà en apprentissage, je ne peux pas vraiment me permettre de trop bifurquer dans des champs d'études en prériphérie de ce que je mijote. Je dois me concentrer sur le tutos, réaliser les exercises, mettre en application le plus possible de notions de bases et bien les maîtriser avant de penser avancer dans d'autre sphère de technologie.

Je vais donc essayer de faire avec ce que je sais. Je crois être capable de faire quelque chose de potable avec des CSS. Il ne suffit que de copier coller des texte inscrit dans des cases de saisis dans le fond.

Je vais probablement avoir besoin d'aide là-dessus mais, pour l'instant, je vais élaborer mon plan d'abord pour ne pas faire perdre de temps à personne.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Felipe, cela est très apprécié.