Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans votre communauté. Je viens du Québec et je suis graphiste de métier. Je suis lancé dans le web depuis 2 mois. J'ai commencé par Flash (8) et Dreamweaver(8). Je me débrouille un peu. Je commence à m'initier au CSS et au code en général (html, AS).

Woilà, vous savez tout de moi... Smiley cligne ...Sûr que si on va trinquer au bar... Smiley biggrin
Ma question est la suivante: je cherche à trouver un modèle de calendrier, un peu comme ceux dans flash, mais qui soit géré par Dream. Le but étant que le client en question puisse changer les dates des activités par le biais de Contribute.

Jusqu'ici, c'est le PHP qui donne une solution... mais mon client a quand même d'autre choses à faire que de se lancer dans la programmation pour changer 2 ou 3 patentes dans une boîte...

Donc, je pourrais le faire avec des tableaux dans Dream mais, je me demande, avant de me lancer dans cette aventure non-moins rocambolesque, si la chose existerait en version full skinable et modifiable client avec plein de trucs qui clignotent et des belles zones coloré de bonheur.

Merci pour vos indices...
Yannick
Bonjour akinayotaka et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

a écrit :
Woilà, vous savez tout de moi... cligne ...Sûr que si on va trinquer au bar... biggrin

As-tu remarqué dans le bar le sujet dédié aux présentations Smiley cligne .

Pour ce qui est du calendrier il serait plus simple qu'il soit gérer automatiquement, c'est à dire ne pas ajouter un évènement à un calendrier, mais que le dit calendrier soit mis à jour dès qu'une nouvelle publication intervient sur le site, non ? Le plus sûr serait tu que utilises un CMS, ton client n'aurait alors qu'à se concentrer sur le contenu et ne pas se préoccuper de code. Beaucoup de CMS proposent cette fonctionnalité.

ps: le titre de ton sujet gagnerait à être modifer pour quelque chose de plus précis à défaut d'être poétique Smiley cligne
Bonjour Igor !