Bonjour,

Quand j'emploie ce code :

<div align="center"><table width="990" border="1" cellspacing="0" cellpadding="0" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#FFFFFF" height="20">

<td width="60%" background="http://www.micro-astuce.com/Forum/images/Blue_background.gif">
          <table border="0" cellspacing="1" cellpadding="0">

<font  size=1 color="#9F9F9F"><b>Actualités du site :</font></b>&nbsp;&nbsp;   
              <font color="#006699" size="1"><marquee style="width: 350px; height=1" scrollamount="2">
          tatata tatati !!!</font></marquee>

Avec IE le texte est sur la même ligne dans la cellule.

En revanche sous Firefox un retour à la ligne se fait automatiquement.

Comment puis-je empêcher cela ?
Merci
Modifié par land (17 Aug 2006 - 09:31)
Bonjour,

Je ne vais pas répondre directement à ta question.
Il semble (attention, je peux me tromper) que tu utilises les tableaux pour une mise en forme.
De plus tu utilises de la mise en forme dans ton code... Quelques balises désuettes ou encore propriétaire...

Alors permets-moi de te donner quelques liens pour un éclaircissement général et par la suite, tu recomposeras ta page d'une manière "plus classique et plus standard" et que tu reposes ta question avec le code "standard".

Alors commencons par ici, puis nous ferons un saut ici et sans oublier ceci couplé avec cela.

Du point de vue technique, j'irais "squatter" par ci, par mais surtout en global TOUT BIEN LIRE.

Mais bon, si tu veux vraiment savoir le pourquoi de mon commentaire et mon refus de réponse... Smiley cligne
En espérant t'avoir ouvert la voie de la réussite Smiley smile

G.
Merci de ta réponse.

Il est clair que le principe des tableaux est un peu barbare mais bon, pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre ce que tu me proposes.
Je m'y mettrai un jour, par la force des choses je pense, mais dans l'immédiat je voudrai régler ce bug autrement si c'est possible.
Bonjour et bienvenue land Smiley smile

Tu es ici sur un forum dédié aux standards du Web, si tu ne souhaites pas les respecter, c'est ton droit... Mais nous ne pourrons pas t'aider.

Tu devrais essayer un forum plus généraliste Smiley cligne
Je comprends et je vais étudier ce que vous proposez.

Je cherche, donc, à ré-écrire un code inclu dans un fichier "overall_header" appartenant à un forum phpBB.

Si je prends le temps de comprendre votre méthode et de l'appliquée, sera t-elle compatible sur ce type de forum qui posséde déjà sa propre feuille de style ?

[EDIT] : Votre forum est en php. Smiley confused
Modifié par land (17 Aug 2006 - 11:21)
oui,
tu peux modifier "overall_header" en respectant les standards,
et modifier la feuille de style originale phpBB selon tes besoins.
Bonjour,
land a écrit :
Oui, mais sans aucune notion je pars à la cata'. Smiley decu

C'est probablement pour cela que Groumphy t'as fourni quelques liens pour progresser Smiley cligne .
a écrit :
C'est probablement pour cela que Groumphy t'as fourni quelques liens pour progresser

C'est certain et je l'en remercie sauf que d'en mon cas il n'est plus question de progresser mais de partir du début.
Smiley cligne
<table border="0" cellspacing="1" cellpadding="0">
<font  size=1 color="black"><b>Actualités du site :</b>  
 Création de l'annuaire Micro-Astuce</font>
</table>

Je ne me souviens pas qu'on puisse réaliser un tableau sans cellule... Smiley confus

Tu devrais refaire ton 'overall_header' entièrement, en partant du fichier d'origine phpbb si ça te rassure.
Les tableaux n'y sont pas nécessaires.
Tabula rasa.

"Partir du début" avec les standards, c'est une chance.
C'est plus rapide que d'avoir à perdre de mauvaises habitudes, et sans doute plus facile que tu ne le penses.
Tu vas gagner bcp de temps pour tes travaux à venir.
C'est clair.

Avant Photoshop était une enigme pour moi et sur mon propre forum un modo a fait un tuto très simple et très bien expliqué, en image.
Comme si j'avais 5 ans ...tu vois ?

Un tuto qui part du principe ou tu ne captes que dalle, on imagine pas que tu sois censé savoir ceci ou cela. Non, tu connais rien et on te montre les bases en suivant un exercice.

Ben, maintenant avec Photoshop je fais ce que je veux.

En ce qui concerne ce que vous me dites je ne sais pas par où commencer. Smiley decu
Modifié par land (20 Aug 2006 - 02:23)