Bonjour,

upload/8023-lienmenuver.JPG

je voudrais savoir si il etait possible de diriger les lien se trouvant dans le "blocmenu" horizontale et verticale vers le "bloccontenu" tous en gardant la meme page et sans devoir utiliser une page a 4 frame?

car pour le moment je crée pour chaque lien un nouvelle page avec le meme style graphique, mais cela commence a faire bcp de page et en plus si un jour je dois changer un lien je peut m'amuser a le ramplacer sur toute mes pages Smiley ohwell .

Merci a vous.
Modifié par diablo (16 Aug 2006 - 17:45)
Bonjour et bienvenue diablo Smiley smile

Ce que tu décris comme situation me fait penser que tu t'y prends mal...

1°: Tes menus doivent être uniques sur ton site pour une maintenance plus aisée.
2°: Si ton hébergeur te permet d'utiliser du php, regarde la seconde partie de ce tutoriel et celui-ci

Ensuite, si tu as beaucoup de pages, pourquoi ne pas utiliser un cms ?
Modifié par dominique (16 Aug 2006 - 11:43)
merci,

Mais le probleme c'est que mon hebergeur n'accepte pas le php, c'st ma page perso de mon fai.

je pensais aussi a ca:

utiliser une feuille de style pour les lien de mes menus, je pense que c'est possible.
comme sa, si je dois changer un lien quelquonque je n'ai qu'a modifier ma feuille de style.
Ben Smiley eek Comment veux-tu que tes liens puissent fonctionner s'ils sont uniquement dans une feuille de styles css ?

Et, en admettant que tu trouves une solution, comment feront les visiteurs qui n'interprètent pas les feuilles de styles ?

Voilà un détournement de la feuille de styles qui est loin, très loin d'être conforme aux standards du Web.

Aujourd'hui, pour quelques pages, tu peux réellement trouver un hébergement économique, ce serait beaucoup mieux qu'une bidouille de ce genre Smiley cligne
Je te remercie beaucoup pour le conseil

je remarque quand meme que je suis encore tres tres loin de metriser tous cela. Smiley bawling

ben pour le moment je v me contenter de faire une page par lien et en suite
avec plus de connaissance, je ferais encore mieux Smiley biggrin

encore merci.. Smiley cligne
De rien diablo Smiley smile

la conception Web, ça ne s'improvise pas, ça nécessite un apprentissage Smiley cligne ... Bon courage !
Administrateur
Merci pour le "[Terminer] / [Terminé]" que tu as ajouté à ton titre, mais pourrais-tu le remplacer par un [Résolu] ? Cela facilitera bien plus les recherches à l'avenir.

Merci d'avance Smiley cligne