J'étudie une nouvelle version de mon site et je ne sais pas quel solution prendre pour la structure général du site, les iframe c'est dépassé au niveau compatibilité et je me demende commen géré un site avec beaucoup de page par le php car je ne sais pas le faire, quelqu'un aurai-t-il des idée, des liens ou tutos pour moi ?
Modifié par Vico (15 Aug 2006 - 19:51)
Vico a écrit :
je me demende commen géré un site avec beaucoup de page par le php car je ne sais pas le faire

Bonjour,

Le choix d'un CMS me semble tout indiqué dans ce cas
Bonjour, le choix d'un CMS, si on ne s'y connaît pas du tout en PHP (au moins reconnaître qu'est-ce qui sert à quoi dans le code du CMS), me paraît délicat. Il serait vraiment complexe, selon le CMS de parvenir à un résultat visuel désiré.

Je suggérerais pour ma part de commencer par les include().

http://www.phpdebutant.org/article68.php
Corinne a écrit :
Bonjour, le choix d'un CMS, si on ne s'y connaît pas du tout en PHP (au moins reconnaître qu'est-ce qui sert à quoi dans le code du CMS), me paraît délicat. Il serait vraiment complexe, selon le CMS de parvenir à un résultat visuel désiré.

Je suggérerais pour ma part de commencer par les include().

http://www.phpdebutant.org/article68.php

Je ne souhaite pas me service de CMS, je veut construire tout moi même, j'ai découvert le site http://www.festival-terre-neuvas.com/groupes, mod,general,page,plan-du-site.fr.html
qui reflète vraiment le résultat que je recherche ...

et pour les include, je n'aime pas car une fois que l'on à fait toutes les pages, comment peut-on modifié la strucuture du site ... ?
Merci Corinne pour le lien vers le tuto PHP Débutant, je l'avai déja lu sans le comprendre éxactement et là j'ai bien compri les lien du type omain.com?page=news et cela m'enlève une sérieuse épine du pied, encor merci à tous !!!
Vico a écrit :
et pour les include, je n'aime pas car une fois que l'on à fait toutes les pages, comment peut-on modifié la strucuture du site ... ?

Avec des feuilles de style Smiley lol
Bonne chance pour ton projet !
Corinne a écrit :

Bonjour à vous Smiley smile

Smiley eek Je suis surpris de cette réponse, qui, à mon avis ne reflète pas la réalité d'aujourd'hui.

En effet, beaucoup de cms permettent une grande liberté quand au résultat visuel et sans qu'il soit nécessaire de connaître le php. De plus, on voit proposer sur le Web de plus en plus de templates ou squelettes dédiés à tel ou tel autre outil de publication et qu'il est relativement facile de mettre en oeuvre.

Qu'il soit bien entendu que je ne conteste pas qu'il y ait d'autres alternatives, bien au contraire, le choix est synonyme de richesse et de liberté. mais il ne faut surtout pas écrire que les cms peuvent être restrictifs sur le rendu, s'il vous plait Smiley cligne